3M lance un « roadshow » nord-américain pour démontrer l’innovation en matière de sécurité des transports

Le « roadshow» sur la division de la sécurité des transports de 3M offre une expérience interactive sur les technologies d’infrastructure routière – signalisation réfléchissante, plaques d’immatriculation et marquages réfléchissants sur chaussée mouillée – dans près de 50 villes pour protéger les conducteurs tout en ouvrant la voie au futur.

La division de la sécurité des transports de 3M a annoncé aujourd’hui le lancement d’un roadshow nord-américain dans près de 50 villes, voyageant aux États-Unis et au Canada pour mettre en valeur la technologie et l’innovation de la sécurité routière 3M. Lancé le 28 janvier 2018, le roadshow offrira des expériences interactives mettant en vedette des démonstrations virtuelles et pratiques de technologies innovatrices 3M dans un camion de 18 roues et 53 pieds conçu sur mesure.

En tant que leader dans ce domaine, 3M vise à accroître la sensibilisation et la compréhension de l’infrastructure nécessaire pour aider à mieux protéger les automobilistes d’aujourd’hui, ainsi que préparer les véhicules autonomes de l’avenir avec ce roadshow. Commençant à San Antonio, au Texas, le camion 3M souligne l’importance d’améliorer la sécurité des conducteurs, des piétons et des travailleurs de la route, ainsi que des infrastructures de transport dans l’avenir.

« 3M s’est engagé à rendre les routes aussi sûres que possible pendant près de 80 ans », a déclaré John Riccardi, vice-président, Division de la sécurité des transports. « Notre tournée roadshow présentera des solutions innovantes pour les routes et les véhicules à de nombreux problèmes rencontrés par les conducteurs, tels que la visibilité réduite due aux intempéries, la conduite nocturne et les dangers rencontrés dans les zones de travail. Les technologies existantes et futures présentées contribuent à rendre l’expérience de conduite plus sûre pour tout le monde. »

Camion de démonstration interactif Roadshow:

  • Le camion de démonstration Roadshow de 3M est rempli de démonstrations interactives et d’expériences de la Division de la sécurité des transports de 3M, qui s’arrête dans près de 50 villes en Amérique du Nord. Les démos comprennent:
    • Anti-Graffiti pour garder les panneaux clairs et lisibles.
    • Technologie fluorescente pour découvrir comment les panneaux fluorescents améliorent la visibilité des panneaux à l’aube, au crépuscule et dans des conditions météorologiques défavorables.
    • Réalité virtuelle pour expérimenter les possibilités d’interaction des véhicules autonomes avec les panneaux de signalisation, les zones de travail et les marquages de voies.
    • Théâtre de l’Innovation pour regarder des démonstrations sur la technologie 3M depuis le siège du conducteur.
    • Création de panneaux personnalisés pour imprimer numériquement des signes personnels avec la technologie 3M.

Partenaire de la campagne « Toward Zero Deaths », 3M s’engage à accroître la sécurité et la mobilité des autoroutes et des routes américaines. Selon le National Highway Traffic Safety Administration, plus de 37 000 personnes sont mortes sur les routes nationales en 2016, soit une augmentation de 5,6% par rapport à 2015. La Division de la sécurité des transports 3M développe des technologies qui améliorent l’expérience du conducteur et aident à prévenir les accidents et les décès attribuables aux conditions météorologiques, aux zones de travail, à la visibilité et à l’infrastructure limitée.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité