40% moins d’espace requis grâce aux étagères mobiles de MSK Canada

Ce concessionnaire d’équipements lourds aménage un département des pièces à la hauteur de ses aspirations.

Totalisant près de 16 000 pieds carrés, ce nouveau département de service est composé de 6 baies de service, une baie d’esthétique et une baie de peinture. Un total de 3 mécaniciens d’atelier et 3 techniciens de route y travaillent à temps plein sur deux quarts de travail. Pour supporter l’équipe du service, 2 employés s’occupent du département des pièces à la fine pointe qui a été complètement réaménagée avec le déménagement.

L’objectif: maximiser l’inventaire et l’organisation des pièces

Pour tout concessionnaire ou atelier de mécanique, les revenus du département des pièces sont reliés aux stocks disponibles. Maximiser la quantité de pièces en inventaire était donc un objectif important. S’ajoutent aussi les heures non productives des mécaniciens alors qu’ils attendent leurs commandes au comptoir. Souvent, une analyse approfondie peut améliorer grandement les profits.

La solution: les étagères mobiles

Lors d’une nouvelle construction, chaque pied carré est calculé. Les dirigeants de ce concessionnaire l’ont bien compris et se sont efforcés de maximiser l’utilisation de l’espace. Pour y arriver, MSK Canada a équipé le nouveau département de pièces d’étagères mobiles du fabricant canadien Mizer. Les étagères mobiles éliminent les allées de circulation normalement requises entre les rangés en installant les étagères sur des chariots mobiles qui permettent de les grouper les une contre les autres. Les préposés aux pièces peuvent ensuite avoir accès aux allées en utilisant la manivelle pour avoir accès à la bonne localisation.

Des résultats qui parlent d’eux-mêmes

Une telle quantité d’étagères nécessiterait normalement un espace 24′ de long considérant des allées minimales de 36″. Grâce au système d’étagères mobiles, ce concessionnaire obtient le même entreposage dans seulement 15′, ce qui représente 40% moins d’espace! Une organisation des pièces par priorité et une localisation ultra-efficace éliminent le déplacement constant des chariots, limitant les pertes de temps. Le résultat est un espace maximisé et une productivité optimale dans le département de pièces.

MSK Canada est un leader québécois en aménagement industriel depuis 25 ans. Oeuvrant  dans le domaine automobile, industriel et commercial, l’équipe d’experts de MSK Canada saura vous conseiller les meilleurs produits pour maximiser votre espace et augmenter votre productivité. Visitez notre site web au www.mskcanada.com.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité