Talbert Manufacturing présente une remorque extensible de 55 tonnes

Talbert Manufacturing présente sa remorque lourde 55SA-TELE. La longueur du pont de cette unité innovante est de 54 pieds lorsqu’il est ouvert, ce qui permet aux utilisateurs de transporter une large gamme de gros équipements, tels que des poutres, des convoyeurs, des générateurs, des récipients sous pression et des réservoirs. Les opérateurs peuvent ensuite rétracter la remorque à 32 pieds 6 pouces. Cela réduit la longueur totale de la remorque à 53 pieds, ce qui élimine le besoin de permis qui économise du temps et de l’argent.

«Nos clients ont toujours joué un rôle essentiel dans le développement de notre gamme de produits et le 55SA-TELE ne fait pas exception» , a déclaré Troy Geisler, vice-président aux ventes et au marketing de Talbert Manufacturing. «Nos clients ont besoin d’un moyen de minimiser les coûts pour rester compétitifs lors du transport des charges toujours plus longues, et le pont rétractable les aide à le faire. Le 55SA-TELE offre aux clients la longueur de pont qu’ils ont besoin pour transporter des équipements, mais offre l’option rétractable pour respecter la longueur légale lors des voyages de retour.»
Talbert a conçu le 55SA-TELE avec un rayon oscillant de 90 pouces qui peut être étendu à 114 pouces avec l’utilisation d’une extension de col de cygne. Cela optimise la longueur du pont tout en le gardant dans la limite légale de 53 pieds lorsqu’il est rétracté.


Les utilisateurs peuvent configurer la remorque à quatre axes couplé, 2 + 2 essieu étalé ou 3 + 1 configuration de l’essieu étalé. Les troisième et quatrième essieux peuvent être retournés ou enlevés, plus une extension de 24 pouces épinglée et articulée pour col de cygne peut également être retournée. Ceci, avec son extension flip-up de 24 pouces, raccourcit le pont à 32 pieds 6 pouces.
L’unité dispose d’un pont en bois de 29 pieds à l’avant et d’une plate-forme Apitong de 3 pieds à l’arrière avec des rayons s’étendant entre les deux. La remorque se développe et se verrouille par incréments de 4 pieds.
Le 55SA-TELE est également équipé du système de mouillage assisté par azote ENITRO de Talbert. ENitro fournit une plate-forme sûre et stable qui élimine pratiquement le pont de l’épandeur, ce qui peut se produire si une charge entière monte sur l’axe le plus reculé. L’accumulateur d’azote du système oscille autour d’un point central de pivotement automatique afin de fournir une répartition proportionnelle du poids dans chaque groupe d’axes. Il définit la capacité de charge de l’essieu et le maintient là car le système égalise l’articulation vers le haut et le bas.
La remorque comporte également l’une des plus hautes plate-formes et l’une des plus basses de l’industrie – 20 pouces, ce qui optimise l’espace libre pour un équipement plus grand. La remorque dispose d’une suspension à air et peut être équipée de roues en aluminium Dura-Bright en option, de lumières stroboscopiques à chaque essieu et d’une batterie de secours qui alimentent le boîtier d’éclairage lorsque la remorque est déconnectée de la puissance du camion.
Le 55SA-TELE offre des hauteurs d’ascenseur et de chargement qui sont parmi les meilleurs dans l’industrie grâce au robuste et à quatre cylindres de Talbert. Cela minimise également le besoin d’ajustements de charge fréquents.

La remorque est construite avec un acier à rendement minimal de 100 000 psi haute résistance, ce qui lui permet de résister à des environnements quotidiens difficiles.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité