9e station publique au gaz naturel comprimé pour la Route bleue

Express Mondor, U.S. Venture GAIN Clean fuel Canada et Gaz Métro annonce la construction d’une station publique de GNC à Lanoraie.

Cette nouvelle représente un investissement de 3,5 millions de la part d’Express Mondor et de Gain Clean Fuel. La construction devrait se terminer d’ici la fin de l’année 2016.  L’emplacement de cette nouvelle station est très startégique.

« La nouvelle station sera située le long du corridor de camionnage très achalandé de l’autoroute 40, qui relie les villes de Montréal et de Québec, en passant par Trois-Rivières, ce qui permettra de servir plusieurs transporteurs qui souhaitent profiter des avantages du GNC » affirme M. André Paquin, directeur du développement des affaires de GAIN Clean Fuel Canada.

Pour Mondor Express, cette nouvelle station se traduira pour une diminution des dépenses en carburant et un gain en efficacité de 30% par kilomètre.

« Nous avons choisi de nous associer à GAIN Clean Fuel pour la construction de cette station afin de demeurer à l’avant-garde de notre industrie. D’ailleurs, nous avons entrepris un programme d’acquisition de 50 nouveaux camions au GNC qui sera complété au cours des prochaines années, pour continuer à bien servir nos clients partout en Amérique du Nord, tout en améliorant notre performance énergétique et environnementale », déclare Billy Mondor, vice-président, Développement des affaires d’Express Mondor.

Construction d'une station de ga naturel pour les transporteurs du domaine du transport routier

«Gaz Métro est ravie de voir cette nouvelle station de GAIN Clean Fuel devenir la 9e à se joindre à la Route bleue, un réseau public de stations de ravitaillement en gaz naturel, qui permet aux transporteurs de rouler avec un carburant moins émissif tout en bénéficiant des avantages qu’il offre en matière d’efficacité énergétique et de prix à la pompe. L’annonce d’aujourd’hui confirme que les entreprises de transport reconnaissent les nombreux bénéfices du gaz naturel en remplacement du diesel», indique David Vincent, directeur développement des affaires et énergies renouvelables, chez Gaz Métro.

Voir toutes les nouvelles

 

Publicité