Acquisition de Pétroles Therrien par Harnois Groupe pétrolier

Feu vert du BCC

Harnois Groupe pétrolier a obtenu l’aval du Bureau de la concurrence du Canada et pourra incessamment procéder à la transaction visant l’acquisition des actifs de Pétroles Therrien. Rappelons que les deux entreprises indépendantes de distribution de produits pétroliers avaient annoncé, cet été, qu’elles en étaient venues à une entente. Celle-ci était toutefois sujette à l’approbation du Bureau de la concurrence du Canada.

M. Luc Harnois, M. Serge Harnois et Mme Claudine Harnois (Groupe CNW/Harnois Groupe pétrolier)

M. Luc Harnois, M. Serge Harnois et Mme Claudine Harnois (Groupe CNW/Harnois Groupe pétrolier)

« Nous sommes très heureux que cette transaction puisse se concrétiser. Avec l’acquisition de Pétro-T, nous diversifions nos marchés et nous consolidons la position de leader de Harnois Groupe pétrolier qui sera désormais à la tête d’un réseau de distribution de produits pétroliers composé de trois bannières : Harnois, Esso et Pétro-T, affirme Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Groupe pétrolier.

Le nombre total de postes d’essence desservis par Harnois Groupe pétrolier grimpera à 317 et le volume de vente frôlera les 1,4 milliard de litres annuellement.»

Rappelons que la division Pétro-T maintiendra ses activités à partir des bureaux du boulevard Lemire à Drummondville et que les opérations du réseau de détail demeureront inchangées. Ainsi, la clientèle obtiendra tous ses produits et services en joignant la fidèle équipe mise sur pied par le fondateur de Pétro-T, monsieur Léo-Paul Therrien.

Harnois Groupe pétrolier prévoit avoir complété la transaction dès le 15 janvier 2016.

Source: CNW Telbec / Harnois Groupe pétrolier

Publicité