Comment allier durabilité et beauté ? Paradis Aménagement Urbain a trouvé le moyen!

Opérant depuis plus de 50 ans, Paradis Aménagement Urbain est un leader dans l’industrie de l’aménagement paysager et des travaux en génie civil et en bâtiment. « Les clients nous choisissent en raison de notre réputation à offrir une qualité inégalée de tout type d’aménagements, que ce soit résidentiels, commerciaux ou du domaine public, nous dépassons les standards », souligne François Paradis. Et c’est cette recherche de qualité qui a amené l’entreprise à opter pour deux nouveaux HX d’International lorsque le temps est venu de faire l’acquisition de nouveaux camions pour desservir sa clientèle.

Comme entrepreneur général, Paradis Aménagement Urbain exécute une multitude de services en bâtiment et en génie civil.  Que ce soit de l’excavation, du remblayage, la modification de réseaux souterrains, la mise en place de bordures, la réfection de routes ou d’aqueducs, Paradis est un choix de confiance. Donnez le meilleur de soi est imprégné dans la culture de l’organisation et c’est ce qui en fait un chef de file dans la grande région de Québec.

L’accomplissement de tous ces travaux nécessite un vaste inventaire d’équipements roulants et de machineries.   Paradis Aménagement Urbain possède au-delà de 130 pièces d’équipement de toutes dimensions pour mener à bien ses mandats.  Niveleuse, fardier, rétrocaveuse, camion-benne… peu importe la tâche à exécuter, ils ont la machinerie appropriée.

Avec l’acquisition récente de deux nouveaux camions-benne 12 roues International HX615, Paradis réussit à allier la durabilité de sa machinerie à la beauté de ses travaux exécutés.

Particularités du HX615…

Le marché du camion vocationel lourd est très concurrentiel. Ce ne sont pas les offres qui manquent dans ce segment. Nous avons voulu en savoir davantage sur le HX615 d’International, ce qui le distinguait de la compétition et qui a fait en sortes que Paradis Aménagement Urbain y arrête son choix.

Steeve Brousseau, de Camions International Élite à Québec, souligne que chez International, la durabilité et la solidité ont toujours constitué les bases guidant la fabrication de la gamme, et la série HX n’échappe pas à la règle.

« La sécurité du camionneur est primordiale. C’est pourquoi la cabine du HX615 est conçue en aluminium, offrant légèreté et durabilité. Nous avons aussi tenu à maximiser sa visibilité lors de la conduite, en inclinant le capot, en élargissant le pare-brise et en dotant la cabine d’une vitre arrière de 52 pouces de largeur. Comme la sécurité passe aussi par le confort, l’habitacle DIAMOND du HX615, très ergonomique, est conçu pour faciliter des mouvements aussi simples que d’atteindre certains interrupteurs de commande. Il en va de même pour l’air climatisé, les portes et vitres électriques, tous standards sur le HX. »

Avec l’acquisition de deux nouveaux camions-bennes 12 roues International HX615, Paradis réussit à allier la durabilité de sa machinerie à la beauté de ses travaux exécutés.

Du solide

Mais là ne s’arrêtent pas les avantages du HX. Par leur vocation, principalement le domaine de la construction, les camions de la série HX doivent souvent négocier des trajets difficiles hors des sentiers battus. Le châssis et la suspension du HX constituent donc des éléments-clés de sa conception.

« Nous offrons des châssis jusqu’à 12,5’’ de hauteur afin d’améliorer la robustesse des camions. L’objectif étant de facilité la conduite des opérateurs sur les chantiers et permettre d’éviter plus aisément les obstacles. La manoeuvrabilité est d’ailleurs rehaussée grâce à l’essieu avant reculé, le boîtier de conduite double, les roues de conduite à cœur plat et les deux essieux directionnels MERITOR Widetrack de 18 000 livres. Ajoutons également la suspension arrière pneumatique Hendrickson PRIMAAX EX 46 000 livres, conçue de poutres en acier forgées et de tubes transversales, son articulation assurent une stabilité incroyable et une traction inégalé, tant sur la route que sur les chantiers. Nous pouvons affirmer que le temps des lames qui cassent est révolu avec le HX », poursuit Steeve Brousseau.

Côté puissance, le HX n’est pas en reste. Le nouveau moteur A26 d’International donne au HX toute la puissance nécessaire pour affronter les plus durs travaux, et offrir une fiabilité à toute épreuve. Sur les modèles HX520 et HX620, le Cummins X15 est aussi livrable. Couplé à la transmission EATON 10-13-18 vitesses automatisée, ou à la transmission automatique ALLISON livrable en option, la série HX offre performance et économie de carburant.

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité