Des améliorations au système SmartNav de Peterbilt

Le 10 septembre dernier, Peterbilt Motors Company dévoilait des améliorations à son système Peterbilt SmartNav. Peterbilt offre dorénavant l’application PeopleNet complètement intégrée dans l’écran SmartNav, éliminant l’installation de filage et d’un appareil secondaire pour les utilisateurs de PeopleNet. L’intégration comprend une connexion ethernet pour une meilleure protection des données, la possibilité d’utiliser l’application pour des fonctions du journal de bord électronique ainsi que l’intégration du système de gestion de la flotte pour les clients de Peterbilt.

« Peterbilt consacre beaucoup de temps et de ressources afin d’effectuer des recherches sur l’environnement du chauffeur », de dire Kim Lawton, directrice Classe moyenne et Marketing des technologies chez Peterbilt. « En enlevant le besoin pour un appareil secondaire pour les gestions de la flotte et la consignation électronique, nous améliorons les fonctions ergonomiques de la cabine et renforçons notre engagement envers les chauffeurs. »

« Depuis plus de quatre ans, PeopleNet et Trimble ont collaboré étroitement avec Peterbilt pour livrer des solutions installées dans l’usine d’assemblage afin d’aider les flottes à améliorer leurs performances et leur efficacité », ajoute Garland Jackson, vice-président sénior et directeur général  ensembliers (OEM)/Canaux pour la division de mobilité en transport de Trimble. « Avec l’incorporation de l’application PeopleNet dans l’écran SmartNav, Peterbilt offre maintenant aux flottes une liaison transparente aux plus récentes solutions de mobilité des flottes de Trimble, qui peuvent maintenant être installées à l’usine d’assemblage. »

Ces améliorations sont également disponibles pour l’application d’assistance routière TruckCare de Peterbilt. Cette application Android intégrée est standard sur l’écran SmartNav et est reliée par Bluetooth au chauffeur. L’application compose automatiquement le numéro du centre d’appels d’assistance routière fonctionnant 24/7 de Peterbilt. « Grâce à l’intégration de tous ces systèmes, les clients de Peterbilt possèdent une solution entièrement intégrée de gestion des affaires avec SmartNav. Notre objectif est de fournir aux clients et aux chauffeurs les outils dont ils ont besoin pour réaliser leurs tâches de la façon la plus conviviale possible. Pouvoir accéder à PeopleNet et à l’Assistance routière TruckCare avec le bout des doigts témoigne de la volonté de Peterbilt de travailler avec les clients pour améliorer la sécurité et la productivité », ajoute Lawton. Ces améliorations au système SmartNav seront disponibles en novembre 2018.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité