AttriX Technologies Une équipe dynamique au service de l’industrie

Des solutions de télémétrie dotées d’une architecture ouverte, une équipe d’experts, de conseillers et de formateurs dédiée à offrir des solutions taillées sur mesure pour les transporteur, AttriX Technologies proposent une approche centrée le client. Alors que la télémétrie joue de plus en plus un rôle de premier plan dans le succès des entreprises de camionnage, AttriX se démarque comme partenaire de choix pour l’intégration complète des nouvelles technologies aux opérations de votre entreprise.

Anthony Mainville travaillait déjà depuis environ douze ans dans l’univers des télécommunications et de la gestion de flotte, lorsqu’il décide en 2014 créer AttriX Technologies, une entreprise de télématique haute technologie qui a littéralement le vent dans les voiles en cette période névralgique.

Visionnaire, Anthony Mainville était persuadé que la gestion de flotte était une voie d’avenir. Il voyait juste et il s’avère engagé actuellement, comme les autres spécialistes de télématique, dans une course effrénée vers le 17 décembre 2017, date décisive où la nouvelle norme sur le journal de bord électronique entrera en vigueur aux États-Unis.

Pourtant, l’homme d’affaires refuse d’attirer les feux de la rampe sur lui. Sur plusieurs de mes questions où il aurait pu prendre la vedette, patiemment, à répétition, il m’a ramené chaque fois vers ses trois grandes fiertés : l’ambiance de famille et la fougue qui caractérise son équipe chez AttriX, les relations privilégiées entretenues par ses directeurs(trices) de comptes avec les entreprises de transport et, enfin, la technologie avant-gardiste des produits Geotab qui font littéralement fureur dès qu’on est sensibilisé sur leur efficacité et leur qualité de conception.

Il explique la naissance d’AttriX.

« Je travaillais avec plusieurs de mes complices actuels dans mes fonctions antérieures, où nous avions comme mandat de commercialiser un système de gestion de flotte populaire avec une compagnie de télécom canadienne. Nous étions l’un des plus gros détaillants, sinon le plus important au pays durant plusieurs années pour ce qui est de la commercialisation de systèmes gestion de flotte. Mais, quand nous avons été approchés par Geotab, après avoir étudié la solution, nous avons été sidérés par sa capacité d’intégration, sa précision et la flexibilité de l’application. On a pris la décision de plonger dans une nouvelle aventure en créant AttriX. Le noyau de mon équipe a adhéré. Quel privilège de démarrer un projet ambitieux en profitant de la confiance et de l’expertise de vieux collaborateurs. J’avoue que ces temps-ci, je leur suis particulièrement reconnaissant parce que nous sommes comme en finale de la Coupe Stanley ou au Tour de France avec cette date butoir du 17 décembre. »

Questionné sur son rôle de meneur, encore là Anthony Mainville a plutôt souligné celui de son entourage.

« J’ai véritablement une équipe du tonnerre. Je m’assure que chacun comprend bien son rôle. Pour le reste, le leadership repose sur nos spécialistes sur le terrain. Après tout, ce sont eux qui ont le contact privilégié avec le client et qui doivent s’assurer de bien répondre à ses attentes. » 

De la prise de besoins initiale à l’implantation finale, en passant par l’adaptation des solutions aux besoins du client et à la formation des chauffeurs et du personnel, c’est surtout le service d’accompagnement complet qui distingue AttriX Technologies.

« Nous croyons que le succès devant un des plus important défis des compagnies de transport, soit le journal de bord électronique, repose largement sur une formation engageante des chauffeurs. Nous investissons beaucoup dans notre département de formation et avons ajouté à l’équipe une formatrice certifiée en transport spécialisé sur la loi 430. Chaque formation est conçue en fonction de la plus récente règlementation et une étude au préalable du dossier PEVL du transporteur, pour nous assurer que nous répondons aux besoins spécifique de chaque client. Pour ceux qui ont déjà leurs propres spécialistes en conformité, nous travaillons en collaboration avec eux ou les assistons à ajuster leur formation. »

Partenaire intégrateur de Geotab

Concrètement, AttriX est un partenaire-intégrateur de l’entreprise canadienne Geotab, un des plus gros joueurs sur le marché de la télématique et de l’implantation et le déploiement de systèmes de gestion de flotte de véhicules. En plus d’être technologiquement à la fine pointe, Geotab propose une architecture ouverte, un peu à la façon des téléphones intelligents. Cette approche est avantageuse sur plusieurs points. Elle permet littéralement de choisir et d’intégrer les applications qui répondent parfaitement aux besoins du transporteur, sans ajouter de lourdeur inutile. Elle offre également une intégration facile à de nombreux logiciels et applications de différents fournisseurs, comme par exemple les logiciels d’entretien de DataDis.

Lisez l’article complet dans l’édition d’avril 2017

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité