Axxess International célèbre son 20e anniversaire

Montréal, 16 février 2018 – Axxess International est fière de célébrer son 20e anniversaire. En 1998, Tony Yakubosky a fondé le transitaire international et courtier en douane basé à Montréal. À l’époque, bien que l’entreprise ne comptait que deux employés, le désir d’offrir la meilleure expérience client de l’industrie était primordial.

20 ans de croissance constante au Canada et aux États-Unis

En octobre 2005, Richard Gervais, un gestionnaire reconnu dans l’industrie du courtage en douanes et de la logistique a acquis la majorité des parts de marché dans le but de faire croître la compagnie et d’en développer ses services. L’année suivante, Axxess était déjà en plein expansion avec l’ouverture de nouveaux bureaux au Québec et en Ontario accompagnée de plusieurs embauches.

En octobre 2013, Axxess International a reçu du U.S. Customs and Border Protection son cautionnement douanier ainsi que son permis d’exploitation en tant que courtier en douane agréé aux États-Unis. « Notre présence sur le marché américain était essentielle afin de poursuivre notre développement. Bon nombre de nos clients canadiens vendent sur le marché américain et, dans la plupart des cas, ils sont tenus d’être l’importateur non-résident. Nous avons mis sur pied une équipe dédiée à Montréal pour soutenir nos opérations frontalières nord-américaines. Cette équipe de service à valeur ajoutée nous a permis d’assurer une communication efficace entre nos clients canadiens et nos opérations américaines. » mentionne Tony Yakubosky, vice-président exécutif.

Depuis, Axxess a étendu et développé ses services et son réseau pour répondre aux besoins des entreprises importatrices et exportatrices d’aujourd’hui. Par exemple, Axxess propose une gamme complète de services de douanes et de consultation offert par du personnel qualifié et autorisé à nos bureaux de Champlain, dans l’État de New York, et de Port Huron, au Michigan. Axxess utilise des systèmes informatiques de pointe qui lui permettent de desservir les expéditions dans tous les ports canadiens et américains grâce à l’option de dépôt à distance.

« Nous sommes fiers d’avoir connu une croissance soutenue au fil des ans, tout en maintenant notre mission d’offrir un service personnalisé et flexible à nos clients. Axxess emploie aujourd’hui plus de 140 personnes dans 9 bureaux au Québec, en Ontario et aux États-Unis, et tout de même, si vous nous téléphonez, vous allez parler à un vrai expert qui prendra le temps de comprendre vos besoins – pas à un répondeur automatique ou à une boîte vocale! » note Richard Gervais, PDG et propriétaire. « Je suis très heureux de pouvoir dire que nous sommes maintenant la plus grande compagnie franco-canadienne de courtage en douane et de transport international! »

De gauche à droite: Richard Gervais, PDG et propriétaire, Sonia Anderson, Vice-Présidente exécutive, Benoit Lacelle, Vice-Président – Transport international et Tony Yakubosky, Vice-Président exécutif.

Présence locale et service exceptionnel

Axxess a reçu le prix du Non-merchandise partner de l’année de The Michael’s Companies (Michaels Stores), le 8 septembre dernier, à Dallas. Ce prix visait à récompenser la contribution exceptionnelle d’Axxess au niveau de la résolution de problèmes de logistique majeurs et de l’excellent service à la clientèle reçu.

Simplement l’année dernière, Axxess a ouvert trois bureaux régionaux dans la province de Québec. Cette année, Axxess connait un bon départ avec l’ouverture de son neuvième bureau situé à Sherbrooke.

« Notre objectif pour le futur est de continuer à croître tout en maintenant une présence locale. Nous pensons qu’il est important que nos experts soient près de nos clients, qu’ils développent une relation forte basée sur une compréhension des enjeux du marché et sur une approche consultative accessible. Nous sommes prêts pour les 20 prochaines années! » ajoute Richard Gervais.

À propos d’Axxess International

Axxess est un leader dans le domaine du transport international et du courtage en douane qui offre des services de logistiques adaptés aux besoins des entreprises importatrices et exportatrices, supportés par une approche humaine accessible en tout temps.

Quels que soient vos besoins en transport et en douane, le point d’origine et la destination de vos expéditions, ils ont une présence locale et mondiale, les technologies ainsi que l’expertise nécessaires afin de simplifier vos activités de logistique, partout à travers le monde.

Services offerts :

  • Transport international
  • Transport nord-américain
  • Courtage en douane canadienne et américaine
  • Solutions en logistique
  • Services consultatifs
  • Axxess courrier (petits colis)
  • Assurance cargo

En plus du siège social de Montréal, Axxess est également située à Mississauga, à Québec, à Granby, à Trois-Rivières, à Drummondville, à Sherbrooke, ainsi qu’à Champlain et à Port Huron aux États-Unis.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité