Blitz d’inspection annuel Roadcheck dans deux mois

Le plus important blitz d’inspection en Amérique du Nord sur les camions, International Roadcheck, se déroulera en deux mois les 6-8 juin.

L’Alliance pour la sécurité des véhicules commerciaux (CVSA) prévoit l’événement de 72 heures chaque été pour «mener des initiatives de conformité, d’application et d’éducation».

Les inspecteurs de cette année mettront l’accent sur la sécurisation du fret. Bien qu’il s’agisse d’une partie normale des inspections de niveau I de CVSA, l’organisation affirme que ses inspecteurs mettront l’accent sur la sécurisation du fret comme un rappel pour les conducteurs et les flottes de son importance.

Pour prévenir les violations liées à la sécurité de la charge pendant la période d’inspection, la CVSA affirme s’assurer que la charge et tout l’équipement sont bien fixés, et pour inspecter les attaches afin de vérifier l’usure et les dommages. Les violations liées à la sécurisation du fret comprennent l’incapacité de prévenir le déplacement ou la perte de fret, les brissures de l’équipement du camion, des attaches endommagées, des attaches insuffisantes et des attaches lâches.

Au cours du blitz d’inspection de 2016, les inspecteurs ont placé 21,5 pour cent des camions inspectés hors service, avec 3,4% des conducteurs, soit 9 080 camions et 1 436 conducteurs. Au total, 62 796 inspections ont été effectuées au cours de l’événement, selon CVSA, et 42 236 d’entre elles étaient des inspections de niveau I, la plus complète. Les freins et les heures ont été les principales violations de l’inspection de 2016.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité