Camion électrique BYD à l’essai au Port d’Oakland

La manufacturier de véhicules chinois BYD (Build Your Dreams) vient de livrer un camion de classe 8 électrique à batteries au Port d’Oakland, en Californie.

Le développement du camion a été financé en partie par le CARB (California Air Resources Board) et fera l’objet d’un projet pilote de 3 ans afin de déterminer si des camions zéro émission pourraient adéquatement remplacer les camions au diésel.

Le camion sera mis à l’essai pour des applications de courtes distances par l’entreprise GSC Logistics, un opérateur majeur de camions en Californie. Le camion électrique BYD sera utilisé pour le mouvement de conteneurs entre le dépôt de GSC et les différents terminaux du Port d’Oakland. GSC transporte plus de 120 000 conteneurs dans le nord de la Californie et au Nevada chaque année. L’entreprise fait aussi appel à 200 opérateurs indépendants de camions sur une base quotidienne tout en possédant actuellement cinq entreprises de transport sur de courtes distances.

« BYD est fière de célébrer le déploiement de son camion de classe 8 électrique à batteries 8TT en partenariat avec CARB et GSC Logistics alors que nous voulons prouver que le transport propre avec des camions électriques à batteries est fiable, durable et accessible pour l’industrie du drayage », de dire Stella Li, présidente de BYD Motors. « Nous sommes excités à l’idée de mettre le camion à l’essai et de faire partie d’une initiative qui nous permettra non seulement d’économiser mais qui pourrait aussi avoir un impact très positif sur l’environnement et changer l’avenir du transport pour les prochaines années », d’ajouter Brandon Taylor, directeur du transport chez GSC Logistics.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité