Des camions électriques conçus et fabriqués à Laval arrivent sur nos routes

C’est avec grande fierté que Nordresa, une entreprise qui conçoit et fabrique des systèmes de propulsion pour véhicules électriques, a reçu la visite de Monsieur André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Monsieur Fortin a procédé à la remise de la toute première plaque verte de type L au Québec, laquelle est destinée aux camions électriques de plus de 3 000 kg.

« L’industrie du transport de marchandise est l’une de plus polluantes au monde. L’arrivée des camions électriques sur nos routes est une excellente nouvelle, puisqu’ils permettent de réduire l’émission de gaz à effet de serre tout en offrant des économies appréciables aux utilisateurs. Nous sommes fiers d’être la première entreprise canadienne à offrir un camion électrique qui répond à ces deux objectifs. De plus, notre camion est conçu et fabriqué ici au Québec. C’est donc le seul au monde à avoir été testé pour résister aux conditions hivernales québécoises. », indique Sylvain Castonguay, président et fondateur de Nordresa.

Comme les voitures électriques, les camions électriques de Nordresa ont droit à plusieurs avantages puisqu’ils sont admissibles à la plaque verte :

  • Accès gratuit à plusieurs traversiers
  • Accès privilégié à des voies réservées, lorsque la signalisation le permet
  • Accès gratuit aux autoroutes 25 et 30 grâce à un transpondeur obtenu auprès des autorités de ces infrastructures à péage
  • Stationnement gratuit dans certaines municipalités

A propos de Nordresa

Fondée en 2015, Nordresa s’est donnée pour mission d’être un leader de la mobilité durable en développant et fabriquant des véhicules électriques destinés au transport de marchandises. Située à Laval, Québec, l’entreprise commercialise des systèmes de propulsion électriques pour véhicules commerciaux. Les camions de Nordresa – les seuls ayant été conçus et testés pour résister à nos hivers québécois – permettent à ses clients du Canada et d’ailleurs de réduire considérablement l’émission de gaz à effet de serre tout en offrant un retour rapide sur l’investissement. A l’heure actuelle, l’entreprise offre deux plateformes, soit la série W, une fourgonnette construite sur le châssis Ford E-450, et la série T, des camions à cabine avancée. Tous nos produits sont admissibles au programme Écocamionnage.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité