CarriersEdge offre des cours d’inspection en français

CarriersEdge, un des principaux fournisseurs de services de formation dans l’industrie du camionnage, offre maintenant une version en français de son cours sur la règlementation canadienne touchant les inspections de véhicule, ainsi qu’un nouveau cours (offert en français et en anglais) spécifiquement à l’intention des camionneurs du Québec. Ces cours viennent s’ajouter à la bibliothèque de CarriersEdge en français et en d’autres langues, qui permet aux chauffeurs de recevoir la formation dans la langue de leur choix, afin d’assurer l’efficacité de la formation et de l’enrichir.

« Nous nous engageons à accroitre le nombre de nos cours offerts en français, pour offrir plus de formation de qualité à nos clients canadiens », affirme Jane Jazrawy, directrice générale de CarriersEdge. « Nos cours visent à faciliter la compréhension et la rétention du contenu enseigné et ces nouveaux cours sont un moyen de plus pour atteindre cet objectif. Plus les conducteurs retiennent et appliquent ce qu’ils apprennent, plus ils seront en sécurité dans leur camion et sur la route. »

CarriersEdge est un des principaux fournisseurs de services de formation en ligne pour les conducteurs de l’industrie du camionnage. Nous offrons une gamme complète de cours de formation sur la sécurité et la conformité, ainsi que des outils avancés pour faire le suivi et le signalement. CarriersEdge aide des centaines de transporteurs à assurer la formation de leurs conducteurs, sans les obliger à sacrifier des heures de conduite où à offrir des séances de formation les fins de semaine. CarriersEdge a aussi créé le programme Les meilleurs employeurs parmi les transporteurs, une évaluation annuelle des meilleurs employeurs de l’industrie nord-américaine du camionnage, en partenariat avec le Truckload Carriers Association.

CarriersEdge offre déjà plus de 40 cours différents en français, portant sur des sujets tels que la conduite défensive, les heures de service, le transport de matières dangereuses, le signalement d’accidents et l’efficacité énergétique. CarriersEdge offre aussi quelques cours en Espagnol and Punjabi.  Les cours sur les inspections de véhicule sont disponibles pour les conducteurs de semi-remorques et de camions porteurs. Une fois ces cours complétés, les conducteurs peuvent mieux comprendre la procédure à suivre pour réaliser leurs inspections de véhicule de façon efficace, sécuritaire et uniforme; ils apprennent aussi à identifier les problèmes pouvant mener à une panne ou à une infraction lors d’inspections routières.

Le cours à l’intention des conducteurs québécois est conçu spécifiquement pour aborder les règlements et les formulaires en vigueur au Québec.  Le cours comprend plusieurs modules et aborde entre autres les sujets suivants :

  • Les types d’inspections que chaque conducteur doit réaliser et comment utiliser l’Annexe III : Liste 1, pour s’assurer de vérifier toutes les pièces d’équipement à inspecter.
  • Comment faire une ronde de sécurité, comment identifier toute défectuosité au moyen du rapport de ronde de sécurité et comment signaler une réparation.
  • Les bonnes pratiques à suivre pour compléter une inspection, comme avoir les bons outils, rester en sécurité en faisant l’inspection et comment se comporter pendant une inspection routière.
  • Les procédures à suivre pour inspecter les freins et les feux, les infractions les plus courantes lors d’inspections routières, comment mesurer la course de la tige de poussée, comment déterminer le type de cylindre de frein et comment faire un test de freins à partir de la cabine.
  • Comment vérifier les systèmes principaux du moteur, les liquides, les courroies et les conduites, les composants de l’essieu et l’intérieur de la cabine, aussi bien pour les camions porteurs que pour les semi-remorques.
  • Comment inspecter la carrosserie (y compris sous le véhicule et à l’intérieur), les dispositifs d’attelage, ainsi que comment atteler la remorque correctement.

Les cours de CarriersEdge comprennent des textes, des images, des exemples concrets, des quizz et des éléments interactifs, pour aider les conducteurs à se retrouver facilement. CarriersEdge offre plus de 80 cours de révision et de rattrapage sur tous les points importants touchant la sécurité et la règlementation dans l’industrie du camionnage, y compris la conduite inattentive et les règlements sur les heures de service. Les conducteurs peuvent suivre ces cours n’importe quand et n’importe où;  il leur suffit d’avoir un ordinateur ou un appareil mobile et accès à internet, peu importe qu’ils soient sur la route ou à la maison. Les outils administratifs permettent d’identifier qui a suivi quel cours et les résultats des tests. Pour voir une démonstration du programme CarriersEdge et en savoir plus, visitez carriersedge.com.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité