Chronique Solution Autopropane – Un réseau qui va loin

Le transport longue distance illustre bien la réalité d’une bonne partie de la clientèle cible pour la conversion auto-propane. Représentants, inspecteurs de chantier, consultants et propriétaires d’entreprises roulent souvent beaucoup, partout en province. Ils sont à la recherche de solutions pour réduire leurs coûts en carburant. Le propane comme carburant devient donc la solution idéale pour répondre à ce besoin.

Tel que mentionné lors de l’édition pré­cédente, Il existe plusieurs dimensions de réservoirs qui viennent impacter l’autonomie du véhicule au propane. Par exemple, il est possible de faire plus de 1200 km avec un véhicule de type camionnette, et cela avec un ré­servoir de 218 litres dans la boîte. La disponibilité du propane devient rapi­dement un enjeu important. Ce besoin d’approvisionnement partout en pro­vince a été l’élément déclencheur pour la création du réseau Alliance Autopro­pane. Alliance possède 24 stations standardisées, de type libre-service, et présentes partout au Québec, ouvertes 24h par jour, 7 jours par semaine.

Un seul fournisseur partout en province

L’un des grands avantages du réseau de stations de remplissage 24 / 7 de l’Alliance est de permettre un prix au litre uniforme partout au Québec. Une fois le plein effectué, votre fac­ture vous est expédiée par courriel. En tant que client de l’Alliance, vous avez aussi accès à toutes vos statistiques de consommation pour tous vos véhi­cules, et pour toutes les transactions effectuées sur le réseau. Plusieurs for­mats de rapports sont disponibles pour faciliter leur intégration informatique à votre système (PDF, Excell…)

Le service technique

Alliance Autopropane n’est pas unique­ment un réseau de stations de remplis­sage, mais également un réseau de centres de conversion. Nous comptons 8 centres de conversion qui appliquent les plus hauts standards de qualité de l’industrie : la certification Alliance Au­topropane. Nos centres de conversion situés dans plusieurs régions du Qué­bec sont un avantage important en cas de besoin technique lors de vos dépla­cements. Il s’agit d’un incontournable pour les entreprises ayant plusieurs succursales au Québec, un seul four­nisseur est nécessaire pour l’ensemble de leurs besoins, peu importe la loca­lisation géographique de leurs places d’affaires. Les garanties de main d’oeuvre et de pièces sont honorées à la grandeur du réseau.

Un engagement pour l’avenir

Depuis sa création, Alliance Autopro­pane accorde une grande importance à l’évaluation stratégique pour le déploie­ment du réseau. La facilité d’accès et le besoin d’approvisionnement des uti­lisateurs sont des critères hautement considérés. En 2018-2019, c’est plus de 15 nouvelles stations qui verront le jour dans différentes régions du Qué­bec. Nous verrons apparaître des nou­velles stations dans la grande région de Montréal, Québec, Laurentides et la Montérégie.

Par Alliance Autopropane

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité