Cinq conseils pour une meilleure performance de votre batterie

Les températures plus chaudes du printemps peuvent sembler un vrai régal pour vous et le système de chargement de départ de votre camion. Mais ces conditions plus agréables peuvent aider à amplifier la capacité de la batterie – ce qui rend plus facile pour votre moteur à tourner – ils augmentent également la vitesse à laquelle vos batteries se détériorent.

C’est parce que des températures plus chaudes encouragent la corrosion et le sulfate de plomb à s’accumuler sur les grilles et les électrodes. Cela, à son tour, peut interférer avec la charge, conduisant éventuellement à une panne de la batterie.

Mais ce n’est pas la seule menace que vous pouvez rencontrer ce printemps avec votre batterie. Les parasites électroniques peuvent également vidanger une batterie pour se décharger. Qu’il s’agisse d’un téléviseur, d’un micro-ondes ou d’un chargeur portable en marche trop long, ou d’un système télématique tirant 24/7 d’une batterie déjà affaiblie, les charges parasites épuisent la capacité de réserve vous mettent en danger réel de panne inattendue.

Suivez ce simple plan en cinq étapes pour vous aider à éviter les décharges excessives et à garder vos batteries en état de fonctionnement tout le printemps et l’été:

  1. Débranchez vos appareils électroniques – Même lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les chargeurs de téléphones cellulaires, les cafetières, les lampes et autres peuvent encore tirer quelques milliampères de courant de vos batteries tant qu’ils sont branchés. Au fil du temps, cela peut drainer une batterie de sa charge. Assurez-vous donc d’éteindre et de débrancher tous les appareils électroniques pour réserver l’alimentation.
  2. Gardez votre sang froid – Des températures plus élevées accélèrent la corrosion et la sulfatation. Mais vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie en garantissant des espaces ombragés ou couverts lorsque cela est possible.
  3. Déplacez-vous plus – Les accessoires électroniques et les systèmes de votre camion tirent la puissance 24/7. Plus votre camion est stationné, moins vous aurez à recharger vos batteries. Continuez à déplacer votre camion pour minimiser les effets des charges parasites.
  4. Restez chargés – Le cyclage en profondeur accélère la vitesse de détérioration des batteries, éliminant des centaines de cycles de démarrage normaux ou même provoquant une défaillance immédiate. Assurez-vous que vous avez l’alternateur de taille appropriée installé dans votre camion pour aider à garder vos batteries dans un état complètement chargé.
  5. La mise à niveau vers AGM – Les batteries absorbantes en mat de verre (AGM) nécessitent moins d’entretien et sont conçues pour supporter une chaleur extrême et des charges parasites élevées mieux que les batteries conventionnelles inondées. Ils ont également une faible résistance interne, ce qui leur permet de recharger plus rapidement.

Voilà!

Voir toutes les nouvelles du transport

source

Publicité