Cummins et Eaton forment une coentreprise

La société de gestion Eaton (ETN) et le leader mondial de l’énergie Cummins Inc. (CMI) ont annoncé un accord pour former une coentreprise pour les transmissions automatisées pour les véhicules utilitaires lourds et moyens. L’entreprise commune sera appelée Eaton Cummins Automated Transmission Technologies.

Cummins et Eaton détiendront chacune 50% de la nouvelle coentreprise. La formation de la coentreprise est assujettie aux approbations réglementaires et aux conditions habituelles de clôture. Les parties s’attendent à ce que la transaction se clôture au troisième trimestre de 2017. Cummins consolidera les résultats de la coentreprise dans le cadre de son segment Composants.

«Les clients sont axés sur les solutions de groupe motopropulseur qui offrent la meilleure combinaison de technologie, de performance et de qualité», a déclaré Craig Arnold, président et chef de la direction d’Eaton.

«Notre coentreprise avec Cummins tirera parti des atouts techniques et de l’expérience de deux leaders de l’industrie avec de longues histoires et une expertise approfondie de l’industrie pour fournir une technologie de transmission automatisée supérieure pour nos clients mondiaux».

«Notre stratégie de croissance comprend l’élargissement de nos offres de produits et l’extension de notre empreinte mondiale en devenant le premier fournisseur mondial de groupe motopropulseur», a déclaré Tom Linebarger, président et chef de la direction de Cummins Inc. «Notre JV avec Eaton fournira les transmissions automatisées les plus avancées et développera une intégration Groupe motopropulseur et réseau de service qui prend en charge nos clients comme jamais auparavant. Tout comme nous l’avons fait depuis 100 ans, nous utiliserons notre expérience dans les partenariats et l’expertise technologique pour assurer le succès de nos clients.»

La joint-venture mondiale fournira aux clients des technologies et des solutions de transmission dominantes dans l’industrie au point de vue de l’efficacité, la performance et le temps de fonctionnement les meilleurs en classe, tout en tirant parti des réseaux globaux de service et de support de Cummins et Eaton. L’entreprise commune concevra, assemblera, vendra et prend en charge toutes les transmissions automatiques à moyen et moyen terme pour le marché des véhicules utilitaires. La transmission automatisée actuelle à moyen terme d’Eaton, Procision® et les transmissions automatisées lourdes de prochaine génération feront partie de l’entreprise commune. En outre, la coentreprise commercialisera, vendra et prend en charge la génération actuelle de transmissions automatiques à grande puissance d’Eaton aux clients OEM en Amérique du Nord.

Eaton’s Vehicle Group conservera ses activités de transmission manuelle globale, activités d’embrayage globales, activités de transport automatisé à moyen et moyen rendement et hors service en dehors de l’Amérique du Nord, activités de marché après-vente mondiales, activités de transmission légère, activités de transport agricole et activités automobiles mondiales Et les lignes de produits associées.
Selon les termes de l’accord, Eaton recevra 600 millions de dollars en espèces auprès de Cummins pour une participation de 50% dans la coentreprise.

 

Voir toutes les nouvelles du transport

 

Publicité