Annonceurs vedettes

Cummins fournira à Kalmar la transmission d’un nouveau tracteur de terminal électrique

Catégorie:

S'appuyant sur leur longue tradition de collaboration, Cummins Inc. a annoncé le 14 février que Kalmar, filiale de Cargotec, l'avait choisie pour devenir le fournisseur de solutions d'électrification des tracteurs de terminaux électriques de leur marché européen.

« Nous sommes ravis d’entreprendre la prochaine étape de notre aventure dans la fourniture de solutions électriques aux marchés industriels en collaboration avec Kalmar », a déclaré Julie Furber, directrice exécutive des programmes de motorisation électrique chez Cummins. « En associant la plate-forme de tracteurs de terminaux de nouvelle génération de Kalmar à notre expertise en matière de batteries lithium-ion et à notre expérience en matière d’intégration de systèmes, nous pourrons fournir des solutions de groupes motopropulseurs électriques optimisées aux clients portuaires et de distribution. »

Prévu pour être lancé en 2020, le tracteur de terminal électrique de Kalmar sera équipé d’une batterie lithium-ion de 107 kWh capable d’une charge rapide en courant continu. Cela signifie que les opérateurs peuvent tirer parti la période de chargement pendant leurs pauses de travail. Pour maintenir la durée de vie de la batterie, un système de gestion thermique la maintient dans la plage de température optimale, ce qui permet à la machine de fonctionner dans une gamme variée de climats. La solution de transmission Cummins élimine le besoin d’une transmission sur un tracteur de terminal, simplifie l’ensemble du système et réduit les besoins en maintenance.

« Conformément à notre engagement de disposer d’un portefeuille complet de produits électriques d’ici 2021, nous sommes ravis d’annoncer que nous allons lancer notre deuxième tracteur de terminal électrique en 2020 avec Cummins en tant que fournisseur de solutions d’électrification », a déclaré Gina Lopez, vice-présidente des programmes tracteurs de terminal chez Kalmar. « Nous avons choisi Cummins en raison de notre coopération de longue date pour fournir des plates-formes de transmission de classe mondiale, de leur portée et de leur fort engagement à diriger le secteur en matière de solutions d’électrification. »

En 2017, Cummins a annoncé son engagement d’investir 500 millions de dollars en électrification dans de nombreuses applications, marchés et régions sur une période de trois ans. Les 200 ingénieurs de l’entreprise Cummins Electrified Power se consacrent uniquement à l’invention de solutions d’alimentation électrifiée pour ses clients. En 2018, la société a annoncé des partenariats et des collaborations avec des équipementiers routiers et hors route qui travaillent sur des solutions d’électrification dans des produits allant des bus aux camions, des véhicules utilitaires légers, des excavatrices et des camions de factage.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Annonceurs

Annonceurs vedettes

Annonceurs