De nouveaux équipements pour rendre les véhicules lourds encore plus sécuritaires

SAINT-LAURENT, QC, le 22 sept. 2015 /CNW Telbec/ – À la suite du positionnement de la Ville de Montréal à l’égard des mesures proposées dans le cadre de la modernisation du Code de la sécurité routière et qui a été dévoilé hier, l’arrondissement de Saint-Laurent entend poursuivre ses efforts pour rendre encore plus sécuritaire sa flotte de camions.

Ville de Montreal - Arr. Ville St-Laurent

Depuis quelques mois, de nouveaux appareils de sécurité sont testés sur ses véhicules lourds. En effet, en plus des protections latérales déjà installées, certains véhicules sont maintenant équipés d’une caméra dans l’angle mort de virage à droite, d’une caméra de recul, d’un clignotant sur le côté et même d’un miroir antéviseur. Des portes vitrées seront également testé! ;es afin d’améliorer la visibilité du chauffeur.

C’est en 2010 que Saint-Laurent a commencé à apporter des modifications à ses véhicules lourds afin de protéger les piétons et les cyclistes en dotant ses camions de dispositifs de protection latérale. Cette action s’inscrivait dans le cadre de la Campagne Jessica lancée par la famille de Jessica Holman-Price, une jeune Montréalaise décédée en 2005 à Westmount à la suite d’un accident impliquant un camion.

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a par ailleurs mené une vaste campagne de sensibilisation auprès des différents partenaires gouvernementaux et municipaux afin de les amener à adopter une démarche similaire à celle de Saint-Laurent et de ses employés.

« La sécurité des citoyens est une priorité », a déclaré Alan DeSousa. « Cela fait déjà plusieurs années que l’arrondissement a mis de l’avant diverses démarches pour augmenter la sécurité routière. Il est important de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir un milieu de vie sécuritaire. »

Source :  Ville de Montréal – Arrondissement de Saint-Laurent

Publicité