Derrière le volant – Prendre soin de soi

Je voulais aujourd’hui vous parler de mon ami Marc Bédard. Marc est passé par des ennuis de santé importants dans les derniers mois.

Résumons… En octobre, Marc a éprouvé un malaise durant ses heures de repos dans son camion en Abitibi. Il a attendu quelques heures pour décider par la suite de composer le 911.

Marc a fait une crise cardiaque. Rassurez-vous, il va beaucoup mieux. En fait, il est en pleine forme. Sauf qu’il a eu des sueurs froides. Transport par ambulance, transport par avion en direction de Montréal suivis d’une opération.

Vous êtes sur la route, vous succombez aux tentations telles que les repas vite préparés, les cafés trop forts et des mauvaises habitudes de vie? Pensez à mon ami Marc.

Cette semaine, il a repris la route après plusieurs mois de repos. Il a perdu près de 60 livres, il est en pleine forme et dit qu’il ne reviendra jamais en arrière.

Il est important de prendre soin de soi. Ce n’est jamais facile, surtout sur la route. Marc est un exemple à suivre. Meilleure alimentation, repas préparés le dimanche pour la semaine. Beaucoup d’eau, il se stationne plus loin au truck-stop afin de marcher beaucoup plus.

Je vois beaucoup de camionneurs et camionneuses sur la route prendre de plus en plus soin de leur personne. Tous les outils sont là.

Dernière chose, un examen pour l’apnée du sommeil est conseillé. Parlez-en à votre médecin. Avant de dire que ça peut vous sauver la vie, ça peut grandement améliorer votre qualité de vie et éviter des incidents tel qu’arrivés à mon grand ami Marc.

Marc, bon retour sur la route et prends soin de toi! Amis camionneurs, pensez à vous cette année.

Par Francis Tremblay, Ftremblay@transport-magazine.com

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité