Des stations à lave-glace bientôt en service

Cristal Innovation est une entreprise québécoise constituée en 2013 qui a développé un concept unique de station lave-glace. La station lave-glace permet aux automobilistes de remplir le réservoir de lave-glace de leur véhicule automobile à l’aide d’un pistolet et/ou de remplir leur bidon vide de lave- glace en payant au millilitre, exactement comme une pompe à essence.

M. Pierre Néron, président avec une station lave-glace

M. Pierre Néron, président avec une station lave-glace

Il se consomme plus de 22 millions de bidons de plastique au Québec à chaque année. Le concept de station lave-glace a pour but d’éliminer l’usage unique du bidon de plastique et de pouvoir, au besoin, le réutiliser. L’installation de la station lave-glace est une opportunité exceptionnelle de faire un geste écologique en permettant à ses clients de faire un geste concret pour l’environnement.

Selon le modèle d’affaires proposé aux partenaires de Cristal Innovation, les stations lave-glace appartiennent à Cristal Innovation, qui gère l’approvisionnement en liquide lave-glace, le prélèvement des transactions et l’entretien de  l’équipement.

Une redevance mensuelle est versée au propriétaire des lieux où sont installées les stations, selon le litrage vendu. L’installation d’une dalle de béton, si nécessaire, et le branchement électrique sont aux frais des propriétaires des lieux.

Fruit de plusieurs années de recherche et développement, le concept détient la certification de Mesure Canada permettant la revente au millilitre de liquide lave-glace.

Un brevet est en attente  d’approbation.

M. Néron est présentement en négociation pour l’ouverture de la première station lave-glace. Plus de détails suivrons..

Pour plus d’information:

Pierre Néron, président
514 233-7701
pierre@cristalinnovation.com

Source: Cristal Innovation inc.

 

Publicité