Detroit Diesel Corporation offre une transmission dernier cri aux élèves du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) pourra désormais compter sur une des transmissions les plus évoluées à ce jour pour parfaire la formation de ses futurs mécaniciens, grâce au don d’une transmission DT12, nouvelle génération de la compagnie Detroit Diesel Corporation. Lors de la remise officielle la semaine dernière, au CFMVL, il était d’ailleurs presque possible de palper l’enthousiasme des élèves envers cette machine dernier cri.

Munie d’un système satellitaire, cette transmission automatisée à douze vitesses fait partie des deux seuls dons de transmission offerts dans des écoles au Québec par la grande famille de Detroit Diesel Corporation, qui inclut également les compagnies Freightliner et Western Star.

« Je suis certain que les élèves du centre, et en particulier ceux du programme ASP, ont bien hâte de parfaire leurs connaissances en étudiant la technologie présente sur cette transmission. Je crois aussi pouvoir affirmer que plusieurs enseignants prendront bientôt plaisir à élaborer des casse-têtes à résoudre pour les élèves, sur cette nouvelle acquisition ! », s’est exclamé M. Daniel-Étienne Vachon, directeur du CFMVL.

« Ce don très attendu permettra sans l’o mbre d’un doute de placer nos futurs finissants parmi les candidatures les plus recherchées sur le marché de l’emploi, que tous les employeurs s’arracheront ! », a, pour sa part, tenu à souligner Esther Lemieux, directrice générale de la Commission scolaire des Navigateurs.

Voir toutes les nouvelles du transport 

Publicité