Deux nouveaux modèles Dark Custom s’ajoutent à la Gamme Harley-Davidson

Deux nouveaux modèles Dark Custom qui feront sensation, la gamme de modèles de croisière les plus puissants de toute l’histoire de l’entreprise, et un large éventail d’améliorations apportées à la performance et au style d’ensemble font valoir la gamme de nouveaux modèles puissants de Harley-Davidson pour 2016.

Harley-Davidson-transmag-tm

Points saillants des motocyclettes Harley-Davidson 2016

  • Les nouveaux modèles Iron 883™ et Forty-Eight® expriment le leadership du Dark Custom de Harley-Davidson avec des motocyclettes inspirées du caractère rebelle du passé remis à jour avec une conception moderne et de nouvelles suspensions qui ajoutent un peu plus de douceur au caractère Harley-Davidson.
  • Les nouveaux modèles de croisière de la Série S se caractérisent par une grande puissance et un style à la fine pointe. Les Fat Boy® S et Softail Slim® S combinent les finis riches à l’impressionnant moteur Screamin’ Eagle Twin Cam 110 pour produire un style et une performance qui font tourner les têtes.
  • Antérieurement uniquement offert avec la moto de tourisme Harley-Davidson, le moteur Twin Cam 103™ à haut rendement améliore la puissance de tous les modèles Softail® et Dyna® (sauf la Street Bob), complétant la gamme de motocyclettes de croisière la plus puissante de l’histoire de Harley-Davidson.
  • La révolution de tourisme du Projet RUSHMORE prend de l’expansion avec le retour de la motocyclette Road Glide® Ultra.
© Harley-Davidson. Les modèles Iron 883, Forty-Eight, de croisière de série S avec Twin Cam 110  et Road Glide Ultra arrivent en tête des nouveautés.

© Harley-Davidson.
Les modèles Iron 883, Forty-Eight, de croisière de série S avec Twin Cam 110
et Road Glide Ultra arrivent en tête des nouveautés.

« C’est une autre année historique pour Harley-Davidson, déclare Mark-Hans Richer, vice-président en chef et officier en chef du Marketing de Harley-Davidson. Nous lançons la collection la plus puissante de motocyclettes de croisière de notre histoire, y compris la toute nouvelle série S.

Nous mettons la barre plus haut pour les motocyclettes Dark Custom avec les nouveaux modèles Iron 883 et Forty-Eight, l’expression la plus pure du mouvement de conception que nous avons amorcé en 2008. Et nous accentuons notre domination en matière de tourisme avec le retour de la Road Glide Ultra et le renouvellement de la conception de la populaire Heritage Softail Classic. »

L’âme Dark Custom

Puisant son inspiration dans les motocyclettes bobber passées et présentes construites dans les garages, la nouvelle motocyclette Iron 883 est intentionnellement épurée et un peu grossière sur son pourtour.

La toute nouvelle suspension avant et la suspension arrière réglable, les roues en alliage encore plus léger et la selle améliorée augmentent le confort et la maîtrise pour adoucir la route à parcourir.

La nouvelle Forty-Eight tire son allure menaçante d’un pneu avant costaud, de nouvelles roues en alliage léger et d’une partie avant massive avec sa nouvelle fourche de 49 mm, sans compter les avantages de sa suspension arrière réglable et de sa selle améliorés.

Certains éléments de style rétro et un parfait équilibre de noir, de couleur et de chrome confèrent à cette moto une présence visuelle vibrante. Les motocyclistes qui sillonnent des rues urbaines difficiles et accidentées sur les modèles Harley-Davidson Street® 750 et 500 épurés et agiles apprécieront la confiance qu’inspireront les tout nouveaux systèmes de freinage avant et arrière améliorés.

La gamme de modèles de croisière plus puissants que jamais

Les pneus arrière demanderont grâce avec la gamme de modèles de croisière les plus puissants de l’histoire de Harley-Davidson. Propulsé par le nouveau moteur Screamin’ Eagle Twin Cam 110, les nouvelles motocyclettes de croisière Fat Boy S et Softail Slim S produisent la puissance et la performance autrefois réservées aux modèles du projet Custom Vehicle Operations (CVO).

Les deux modèles offerts en édition limitée se caractérisent par un style sombre pour l’apparence menaçante s’harmonisant à leur muscle. La Softail Slim S est offerte dans une nouvelle couleur Olive Gold Denim avec un style inspiré de l’armée, rendant hommage aux motocyclettes personnalisées d’après-guerre à l’origine du mouvement des bobber.

Harley-Davidson donne à plus de motocyclistes une dose de la performance du Projet RUSHMORE en rendant le moteur Twin Cam 103 à haut rendement de série dans tous les autres modèles Softail 2016. En 2016, le moteur Twin Cam 103 à haut rendement est également un équipement de série sur tous les modèles Dyna sauf le modèle Street Bob®.

Régulateur de vitesse Softail

Il y a d’autres nouvelles concernant les modèles de croisière pour 2016; pour la toute première fois, le régulateur de vitesse électronique est offert sur tous les modèles Harley-Davidson Softail.

La commodité d’une commande de régulation de vitesse électronique Harley-Davidson, obtenue par le biais du nouveau régulateur de vitesse électronique, est un équipement de série sur les modèles Heritage Softail® Classic, Softail® Deluxe, Fat Boy S et Softail Slim S 2016 et est offert comme accessoire en option pour tous les autres modèles Softail 2016.

Nouvelle suspension Sportster

Tous les modèles Sportster® 2016 franchiront les routes les plus dures avec les toutes nouvelles suspensions avant et arrière et les selles améliorées se combinant pour augmenter le confort et la maîtrise du motocycliste.

Les nouvelles selles incorporent des matériaux de première qualité et des formes redessinées pour offrir un confort plus soutenant. La suspension Sportster repensée jumelle les amortisseurs Emulsion à ressort hélicoïdal à une nouvelle fourche à cartouches.

Les amortisseurs chargés de gaz résistent à l’aération d’huile et se caractérisent par une pile de soupapes internes avec des pistons de 36 mm et une huile haute performance pour obtenir une compression et une maîtrise d’amortissement de rebond supérieures qui réagissent vivement aux petites bosses et gardent les pneus en contact sur les surfaces routières inégales.

La précharge du ressort à taux progressif est réglable par un collet fileté, à l’aide d’une clé à ergot qui se fixe sous la selle. Calibrée pour compléter les amortisseurs, la fourche solide se caractérise par une pile de soupapes et de pistons calibrés et des ressorts à taux progressif pour une sensation constante sur toute la plage de compression et d’allongement de la suspension.

Le ressort à triple taux et le blocage d’huile permettent à la fourche de résister aux sautillements de la roue pendant un freinage difficile.

Road Glide Ultra

Après une absence de deux ans de la gamme de tourisme Harley-Davidson, le modèle Road Glide Ultra revient avec un style, un confort et une performance améliorés, un aérodynamisme remarquable et une ergonomie de tourisme optimisée pour le motocycliste et son passager – entièrement influencés par les efforts de développement de produit du projet RUSHMORE dirigé par les clients.

Propulsée par la performance implacable du groupe motopropulseur Twin-Cooled™ Twin Cam 103™ à haut rendement, la nouvelle Road Glide Ultra surpassera les attentes des motocyclistes de tourisme les plus exigeants.

Heritage Softail Classic

Alliant le style nostalgique à la performance Softail douce et moderne, le modèle Heritage Softail Classic fait l’objet d’un rafraîchissement de style pour 2016 en plus de recevoir le groupe motopropulseur Twin Cam 103 à haut rendement, un nouveau régulateur de vitesse électronique et une nouvelle structure de support de sacoche améliorée.

Les nouvelles motocyclettes et les accessoires Harley-Davidson® 2016 arriveront dans les magasins de vente au détail Harley-Davidson® immédiatement.

Allez à http://www.harley-davidson.com/motorcycles pour découvrir tous les modèles Harley-Davidson® 2016 et trouver un détaillant local Harley-Davidson autorisé.

Source: Harley-Davidson Motor Company 

Publicité