Développement de roues hybrides à la fine pointe

ESSEN, Allemagne et NOVI, Michigan, 19 juin 2015 /CNW/ — ThyssenKrupp Carbon Components et Maxion Wheels ont conclu une entente de coopération pour mettre au point et commercialiser de nouvelles roues hybrides novatrices ultralégères faites de fibres d’aluminium et de carbone pour l’important marché des fabricants d’équipement d’origine pour véhicules. L’expertise de ThyssenKrupp, un des principaux fournisseurs de composants automobiles et un innovateur sur le plan des applications de la fibre de carbone et des matériaux légers, combinée à celle de Maxion Wheels, le fabricant de roues le plus important et le plus innovateur du monde, offrira à leur clientèle des performances exceptionnellement avantageuses à un prix de vente attrayant.

La fusion des technologies pourrait mener à des économies de poids pouvant atteindre 40 % en comparaison aux roues haute performance en aluminium forgé tout en offrant un style de grande valeur. L’équipe ThyssenKrupp Carbon Components – Maxion Wheels collaborera avec les fabricants d’équipement d’origine pour mettre au point des solutions personnalisées afin de répondre à leurs besoins précis.

« Avec nos roues hybrides faites de fibres d’aluminium et de carbone, nous offrons une option unique à notre clientèle du segment des voitures de sport et de luxe pour permettre à ceux-ci de se démarquer des autres grâce à la technologie et au design. L’entente de coopération avec Maxion Wheels est un jalon important dans le développement de notre technologie de fibre en carbone pour les roues. Cela montre la maturité technologique que nous avons atteinte tout en combinant nos innovations avec le plus grand joueur de l’industrie de la roue. La mise en marché sera logiquement la prochaine étape », a déclaré le Dr Jens Werner, directeur général à ThyssenKrupp Carbon Components.

En s’appuyant sur les innovations de ThyssenKrupp Carbon Components en matière de roues hybrides faites de fibres d’aluminium et de carbone grâce à sa technologie de tressage unique, les partenaires ont conçu et testé en profondeur des prototypes qui serviront pour les voitures de luxe et les VUS. Les essais ont eu lieu dans les laboratoires de test certifiées de Maxion Wheels. De plus, l’équipe ThyssenKrupp – Maxion Wheels travaille avec le groupe Volkswagen pour mettre à l’essai leurs prototypes sur un véhicule. Les essais sur la voie publique ont démontré une amélioration de la performance, c’est-à-dire un meilleur amortissement, lequel réduit la vibration et le bruit causé par le roulement.

Maxion Wheels et ThyssenKrupp Carbon Components continueront à améliorer la valeur proposée de leurs roues hybrides légères faites de fibres d’aluminium et de carbone. Contribution importante, Maxion mettra à profit ses disques novateurs en aluminium liquide forgé dans le cadre du partenariat. Les propriétés matérielles de ceux-ci sont comparables aux roues forgées traditionnelles, mais ils coûtent moins cher tout en offrant la même souplesse de design que les roues dites « casted ».

« Les roues hybrides faites de fibres d’aluminium et de carbone que nous mettons au point par l’entremise de notre collaboration avec ThyssenKrupp répondront aux besoins d’un créneau important du marché des véhicules ultralégers », a soutenu Kai Kronenberg, vice-président du développement commercial et de l’innovation mondiale à Maxion Wheels. « L’expansion de notre gamme déjà vaste de produits et de capacités profitera à notre clientèle et renforcera du même souffle notre position de leader au sein de l’industrie. »

La coopération ThyssenKrupp Carbon Components – Maxion Wheels vise notamment à concevoir et à commercialiser des roues hybrides ultralégères faites de fibres d’aluminium et de carbone. Une équipe de soutien et une initiative conjointe de vente stimuleront le marché afin de faire valoir les capacités et les roues qui profiteront aux consommateurs pour des années à venir.

Source : Maxion Wheels

Renseignements :
Matthew Kato,
dir. mondial communications et marketing, Maxion Wheels
Matthew.Kato@maxionwheels.com

Publicité