Dévoilement du module de jeux au CISSS de Chaudière-Appalaches

Lévis (Québec) 7 juillet 2015 – Remorqueur au grand cœur peut dire mission accomplie. En effet, après deux activités-bénéfice, à l’été 2013 et 2014, son don pour l’achat d’un module de jeux extérieur pour les enfants du Programme Déficience physique du CISSS de Chaudière-Appalaches est maintenant installé et accessible. Il s’agit d’un don de près de 30 000 $.

Remorqueur au Grand Coeur, Module, TransMag, TM

L’idée d’organiser un événement unique en remorquage est venue de M. Michael Boutin, LE Remorqueur au grand cœur, superviseur chez Jack 2000 et père d’une fillette qui reçoit, depuis plus de quatre ans, des services en réadaptation provenant du Programme Déficience physique.

« Je suis très fier du résultat. Le module est beau, il est adapté aux enfants ayant une déficience physique et il s’adresse aux enfants entre 18 mois et 12 ans. Je suis certain que cette aire de jeux unique et spécialisée fera le bonheur de plusieurs », évoque M. Michael Boutin.

Remorqueur au Grand Coeur, devoilement, TransMag, TM

« Pour les enfants du Programme Déficience physique, c’est tout un cadeau. Un grand merci à Michael et à Remorqueur au grand cœur! Qui dit enfants, dit jeux et c’est habituellement par le jeu que les intervenants et les parents, qui sont nos principaux collaborateurs dans la réadaptation, peuvent réaliser des merveilles avec les enfants. Avec ce module de jeux, nous allons pouvoir utiliser un milieu réel pour le développement et l’amélioration des capacités des jeunes », mentionne Mme Julie Martel, chef en réadaptation en Déficience motrice enfant et Déficience du langage.

« Au bureau de Lévis du Programme Déficience physique, c’est environ 200 enfants qui sont référés annuellement et plus de 600 enfants ont un dossier ouvert chez nous », rappelle Mme Mélanie Jacques, adjointe aux programmes de réadaptation du Programme Déficience physique.

Rappelons que l’activité-bénéfice 2013 a été réalisée au profit de la Fondation du CRDP-CA qui a redonné les sommes amassées à Remorqueur au grand cœur pour l’achat du jeu. Le Programme Déficience physique souhaite remercier les nombreux donateurs, dont la Fondation du CRDP-CA, Remorquage Jack 2000 ainsi que les nombreux autres gouverneurs de l’édition 2014.

Source : CISSS de Chaudière-Appalaches

Pour information :
Maryse Rodrigue, Agente d’information
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
418 380-2064, poste 6019
www.cisss-ca.gouv.qc.ca

Publicité