Diesel Spec Inc – 30 ans de performance

Chef de file mondial dans la calibration de moteurs diesel, l’entreprise québécoise Diesel Spec a vraiment le vent dans les voiles. Alors qu’elle célèbre les 30 ans de sa fondation en 2017, Diesel Spec a emménagé en janvier dernier dans de toutes nouvelles installations, pour mieux répondre à sa croissance et servir sa clientèle, ici comme ailleurs.

Les nouveaux locaux de Diesel Spec sont situés au 200 rue Goyer à Laprairie, tout près de la jonction entre la 15 et la 30 sur la Rive-Sud de Montréal. Pour Christian Fournier, président de Diesel Spec, ces nouvelles installations ont pour objectif d’être plus accessibles pour les transporteurs et les camionneurs, mais surtout de répondre à la croissance de l’entreprise.

Les nouveaux locaux sont beaucoup plus vastes. L’édifice de 15 000 p2 est situé sur un immense terrain de 100 000 p2. Le garage compte six portes. Ces nouvelles installations, que Diesel Spec a entièrement rénovées, ont aussi permis l’acquisition d’un nouveau dynamomètre plus performant, un investissement à lui seul d’un demi million de dollars.

Diesel Spec a aussi profité de ce déménagement pour créer un environnement de travail à la fine pointe de la technologie, pour l’équipe de programmeurs-développeurs et pour les techniciens.

Les nouveaux locaux de Diesel Spec permettent à l’entreprise de travailler au développement de calibrations sur plusieurs camions en même temps. Même si les installations sont accessibles aux transporteurs et camionneurs, une très grande partie du travail qui y est effectué consiste en développement technologique et mécanique.

Une croissance qui se poursuit

Fondée en 1987 par Eddy Fournier, Diesel Spec connaît depuis quelques années une croissance impressionnante. Avec plus de 5000 camions recalibrés par année, Diesel Spec est le plus grand atelier de performance pour camions lourds en Amérique du Nord et le plus important distributeur canadien de pièces de per formance pour camions lourds. L’entreprise compte plus de 350 revendeurs, et ses outils de calibrage pour ECM sont disponibles par tout dans le monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Autriche, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Chili et en Afrique du Sud.

Diesel Spec continue de développer de nouvelles programmations pour suivre l’évolution des moteurs diesel. Avec l’arrivée récente sur le marché de nouveaux moteurs chez tous les manufacturiers, notamment avec les nouvelles normes EPA, Diesel Spec est entrée dans une phase intensive de développement.

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité