Le dirigeant de l’OOIDA, Jim Johnston, décède

L’Owner-Operator Independent Drivers Association (OOIDA) a annoncé aujourd’hui que Jim Johnston, son leader résilient dont la détermination a assuré une position en première ligne pour les droits des camionneurs, est décédé après plus d’un an de lutte contre le cancer du poumon.

Johnston, qui a été président et chef de la direction de l’OOIDA de 1974 à aujourd’hui, est décédé chez lui à Grain Valley, au Missouri.

« L’industrie du camionnage a perdu un visionnaire et un défenseur des droits de tous les camionneurs », a déclaré Todd Spencer, qui occupera maintenant le poste de président intérimaire d’OOIDA. « Il laisse derrière lui un héritage de passion et de persévérance dont nous nous inspirerons sans aucun doute dans la poursuite de la mission de l’Association. »

OOIDA a été fondé en 1973 par un groupe de camionneurs qui ont réalisé qu’une voix unifiée était la seule façon de vraiment être entendue à Washington. Jim était l’un de ces individus motivés qui se sont battus agressivement pour construire l’organisation efficace et influente qu’elle est devenue aujourd’hui. De ses humbles débuts dans une remorque, servant de bureau, enchaînée à un poteau de lumière à un arrêt de camion à Grain Valley, Jim a entrainé l’OOIDA à son statut actuel en tant que plus grande organisation nationale de camionneurs professionnels dans le pays.

« Nous sommes prêts à continuer le combat, car Jim voudrait que nous le fassions tous », a ajouté Spencer. « Il adorait chaque minute qu’il passait en tant que camionneur, mais lorsque les circonstances l’exigeaient dans les années 70, il démissionnait de son poste pour donner une voix aux camionneurs, les vrais camionneurs qui transportent l’Amérique. Chaque pilote est aujourd’hui mieux à cause de cette décision qu’il a prise il y a des années. »

Une page commémorative a été mise en place pour partager les condoléances et les messages aux amis et à la famille.

Une cérémonie qui sera ouverte au public sera organisée et annoncée à une date ultérieure.

L’Owner-Operator Independent Drivers Association est la seule association commerciale nationale qui représente les intérêts des professionnels du camionnage des petites entreprises et des camionneurs professionnels. L’Association compte actuellement plus de 160 000 membres à l’échelle nationale. OOIDA a été fondée en 1973 et son siège social est situé dans la région de Kansas City, dans le Missouri.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité