Double Coin se classe deuxième dans un test indépendant d’économie de carburant

Huayi Tire Canada, Inc. (HTC), la plus importante société de distribution et de mise en marché pour Double Coin et leurs principales marques affiliées de pneus poids lourds et hors route, un fabricant et distributeur de pneus de premier rang, a le plaisir d’annoncer les résultats des tests comparatifs d’efficacité énergétique dénommés ENERGOTEST Tire Challenge auxquels ils ont été invités à participer par le Groupe PIT de FPInnovations, un organisme de recherche tiers neutre. En plus de Double Coin, des tests d’efficacité énergétique ont également été réalisés sur des pneus fabriqués par Michelin® et Continental®.

Le Groupe PIT a effectué deux tests comparatifs distincts sur les pneus directeurs, les pneus pour roues motrices et les pneus de remorque sur trois tracteurs et remorques ayant des spécifications identiques. Les tests ont été réalisés conformément à la Procédure de test visant à mesurer la consommation de carburant TMC – Type III, RP 1103A. L’un des tests était un test de transport de ligne et l’autre était un test de transport régional. Dans le cadre de chaque test, un ensemble tracteur-remorque a été monté, avec un ensemble complet de pneus directeurs, pneus pour roues motrices et pneus de remorque provenant de chaque fabricant. Dans le cadre du test de transport de ligne, les pneus Double Coin testés ont été les modèles RR680, FD405 et IM105. Les pneus Continental testés ont été le modèle Eco Plus HS3 pour la position de direction, le HDL2 pour les roues motricez et le HT3 pour la position de remorque. Les pneus Michelin testés ont été les pneus directeurs X-Line Energy Z, les pneus pour roues motrices X-Line Energy D et les pneus de remorque X-Line Energy T. Les pneus ont subi une série de tests sur la piste d’essai, puis les pneus et les tracteurs-remorques-conducteurs ont été permutés de sorte qu’aucune différence entre les véhicules ou les conducteurs n’influence les résultats des tests. Les résultats du test de transport de ligne ont été les suivants:

Pneus Double Coin Continental Michelin
Consommation de carburant (L/100 km) 32,54 31,99 32,68
Économie de carburant (MPG ) (miles par gallon) 7,23 7,35 7,20

Le test régional a été réalisé en utilisant la même méthodologie, mais avec des pneus conçus pour des applications régionales provenant de chaque fabricant. Les pneus Double Coin testés lors du test régional ont été les modèles RT606+, RLB1 et RR150. Les pneus Continental testés ont été les modèles Hybrid HS3, HDR2 Eco Plus et HT3. Les pneus Michelin testés ont été les modèles XZE2, XDN2 et XZE2. Les résultats ont été les suivants:

Pneus Double Coin Continental Michelin
Consommation de carburant (L/100 km) 34,29 32,41 34,58
Économie de carburant (MPG) 6,86 7,26 6,80

Dans les deux tests, les pneus Double Coin sont arrivés en deuxième position, les Continentals en 1ère position et les Michelins en 3ème.

« Nous sommes ravis des résultats de cette étude indépendante », a déclaré Tim Phillips, vice-président du Marketing et des Opérations chez Double Coin. « Nous avons voulu affronter directement des marques de premier rang afin de prouver que les pneus Double Coin sont des produits de haute qualité qui assurent des performances supérieures, ainsi qu’une valeur exceptionnelle – bien au-delà de la perception générale que l’on a sur le marché. Le fait que nos pneus directeurs, de roues motrices et de remorque ont la même efficacité de la consommation de carburant que des marques plus connues et qu’ils bénéficient d’une garantie de 7 ans et 3 rechapages signifie que nos clients peuvent faire confiance à la qualité des pneus, qui assure constamment un coût plus bas par mile tout au long de la vie du pneu. Ces résultats confirment ce que nous savions depuis un certain temps et ce que le reste de l’industrie des transports sait lui-aussi. »

Pour obtenir plus d’informations sur ENERGOTEST Tire Challenge et une copie complète des résultats du test, contactez-nous à info@doublecointires.com. Pour plus d’informations sur les pneus Double Coin, visitez le site www.doublecointires.com.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité