Un élève du CFMVL remporte l’or aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Jack Dupuis, élève du programme Mécanique d’engins de chantier au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL), a remporté la médaille d’or dans la catégorie Mécanique de machinerie lourde aux 23e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, tenues la fin de semaine dernière à Winnipeg.

Ces olympiades sont l’occasion de récompenser la relève de la main-d’oeuvre au Canada, mais sont aussi l’occasion pour des élèves en formation professionnelle de partout au pays de mettre en valeur leurs aptitudes dans leur champ d’études et de compétitionner entre eux.

Dupuis, qui en est à sa deuxième année d’études au CFMVL, a également remporté la médaille nationale remise à l’élève ayant obtenu les meilleurs résultats au Québec, toutes catégories confondues. Si son parcours exemplaire se répète l’an prochain, il sera qualifié pour affronter les meilleurs au monde à Kazan, en Russie, en 2019!

Le jeune homme s’est envolé vers la capitale manitobaine la semaine dernière avec une quarantaine d’autres Québécois afin de participer aux deux jours de compétition des olympiades. M. Dupuis fait partie des 21 élèves du Québec ayant remporté une médaille et des huit élèves qui ont décroché le titre de champion dans leur catégorie.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité