Elmec passe le cap des 10 000 bornes EVduty

L’entreprise de Shawinigan Elmec, spécialisée dans le développement d’objets connectés, a franchi une étape importante lors des dernières semaines. Joueur majeur dans l’industrie québécoise des bornes de recharge pour les véhicules électriques, l’entreprise a vendu récemment sa 10 000e borne EVduty (toutes générations confondues).

Déjà détentrice du titre de la borne de recharge résidentielle la plus populaire au Québec, la borne EVduty d’Elmec confirme ainsi sa place de choix dans le cœur des électromobilistes de la province. Ses nombreuses caractéristiques et fonctionnalités, adaptées au climat nordique, séduisent quotidiennement les nouveaux acheteurs.

« Cet accomplissement d’avoir atteint 10 000 bornes de recharge vendues revient non seulement à l’ensemble de l’équipe d’Elmec, mais aussi à nos fidèles clients qui nous font confiance jour après jour. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur eux, car ce sont nos meilleurs ambassadeurs », souligne monsieur Jean-Marc Pittet, président-directeur général d’Elmec.

Résolument tournée vers le futur, l’entreprise est en constant développement afin d’optimiser non seulement ses bornes de recharge EVduty, mais aussi ses autres sphères d’activité.

« Elmec est une entreprise visionnaire dont l’innovation fait partie de ses principales valeurs. À ce propos, nos bornes EVduty évoluent sans cesse, car nous désirons les rendre encore plus performantes et faciles d’utilisation pour les électromobilistes. Nos autres secteurs ne demeurent pas en reste, car notre expertise est vaste et nous nous employons à la mettre au service de l’électromobilité à chaque instant », exprime M. Pittet.

Elmec est fondée en 1998 par Jean-Marc Pittet après l’acquisition d’une division de Mégatech Électro Inc. Au départ, l’entreprise est réputée pour la mise au point et la réalisation de produits personnalisés dont ses fameux systèmes électriques de machineries sur mesure. En 2012, Elmec décide de diversifier ses activités en identifiant deux marchés en forte croissance et en cohérence avec ses activités, soit la fabrication de bornes de recharge pour véhicules électriques et le contrôle de machineries à l’aide d’applications Web et mobiles notamment en agriculture de proximité. Les objectifs de l’entreprise sont, dans un premier temps, de devenir un chef de file dans le développement des objets connectés, en second lieu, de propulser les technologies de contrôle d’équipements dans le 21e siècle.

C’est donc avec le vent dans les voiles qu’Elmec passe en deuxième vitesse avec ses bornes de recharge EVduty pour consolider sa présence au Québec, développer le marché de l’Ontario puis ouvrir le marché des États-Unis, plus précisément en Nouvelle-Angleterre.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité