ExpoCam, c’est demain!

Vous hésitez encore à visiter l’édition 2017 d’ExpoCam? Voici quelques raisons pour vous convaincre.

Tout d’abord, Volvo y présentera, en première nord-américaine, son tout nouveau tracteur régional (sans couchette), le VNR. Il s’agit pour Volvo d’un tout nouveau camion, qui devrait donner le ton à la nouvelle cuvée de l’ensemble de la gamme de camions Volvo. Le nouveau VNR sera officiellement dévoilé à la presse spécialisée ce soir (le 19 avril), soit la veille de l’ouverture d’ExpoCam 2017. Mais il sera présenté au grand public de l’industrie dès le matin du 20 avril. Comme il s’agit d’une première nouvelle plateforme pour Volvo depuis des années, disons que ce camion en lui seul vaut le déplacement à la Place Bonaventure.
Mais n’en restons pas là! L’année 2016 a vu l’arrivée de trois nouveaux camions qui eux aussi valent le déplacement. Dans un premier temps, International a dévoilé en début d’année dernière le nouveau HX qui remplace le PayStar. Plus tard en 2016, c’est le ProStar d’International qui a été entièrement revu pour donner le tracteur LT. Et Freightliner n’est pas en reste: 2016 a vu l’arrivée du nouveau Cascadia, et ExpoCam 2016 sera le premier salon canadien à recevoir ces deux derniers camions, d’autant que ni Freightliner ni International n’étaient au Mid America Trucking Show à Louisville le mois dernier.
Des changements aussi apportés aux compartiments couchettes chez Kenworth et Peterbilt, ainsi que de nouvelles caractéristiques standards et en option chez ces deux manufacturiers, méritent aussi d’être examinés.
Ajoutez à cela, du côté plus mécanique, le nouveau moteur X15 de Cummins, le moteur X12 qui fera son arrivée prochainement sur le marché, les DD5 et DD8 de Detroit Diesel, et vous aurez d’autres bonnes raisons d’aller faire un tour à ExpoCam.
Et même si Mack  ne présente pas de nouveaux modèles, le Jack Mack, un pick-up surdimensionné basé sur le Granite, vaut la peine d’être vu. Chez Western Star, on souligne le 50e anniversaire du manufacturier avec des camions édition limitée aux couleurs de cet anniversaire.
D’autres dévoilements sont aussi prévus durant l’exposition, mais nous ne vendrons pas la chandelle! Bref, en plus d’être LE salon sur l’industrie du camionnage le plus important du Québec et de l’est du Canada, avec des dizaines d’exposants de tous les produits et services destinés à l’industrie, l’édition 2017 d’ExpoCam ne laissera personne indifférent!
Transport Magazine sera évidemment sur place, pour distribuer notre plus récente édition qui démontre une fois de plus que nous sommes #1 au Québec. Venez nous rencontrer au kiosque 4704. Et bon salon à toutes et tous!

Publicité