Finning fait l’acquisition de 4Refuel

Finning International Inc. a annoncé, le 10 décembre 2018, la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition de 100% de 4Refuel Canada et 4Refuel US («4Refuel») pour environ 260 millions de dollars.

4Refuel a été le pionnier du ravitaillement mobile en carburant et a établi une présence inégalée sur le marché du Canada, employant environ 600 personnes et servant plus de 3 400 clients.

En tant qu’entreprise de gestion de carburant, le service est au cœur de l’expertise de 4Refuel. La société ravitaille les équipements des clients directement sur site, principalement en dehors des heures de travail, lorsque ces équipements sont inactifs ce qui maximise la productivité de leurs opérations.

« Cette transaction est un excellent exemple d’acquisition complémentaire de Caterpillar qui accélère notre stratégie de croissance centrée sur le client. Grâce à cet investissement, nous fournirons des services supplémentaires aux clients, nouveaux et existants, afin d’améliorer leur productivité et de réduire leur coût total de possession d’équipements », a déclaré Scott Thomson, président et chef de la direction de Finning.

L’acquisition devrait générer des synergies significatives. Environ 50% des clients de 4Refuel sont basés dans l’Ouest canadien. En unissant ses forces, Finning aura l’opportunité de vendre de l’équipement, du support produit, de la location et davantage de services à valeur ajoutée à une clientèle qui ne bénéficie pas actuellement de la gamme complète de services de Finning. De plus, 4Refuel aura l’occasion de vendre davantage de services de carburant aux 18 000 clients et plus de Finning. Enfin, les zones géographiques et les chaînes d’approvisionnement qui se chevauchent offrent des opportunités pour gagner en efficacité, optimiser les itinéraires et améliorer le service client.

La transaction est sujette aux approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisée au début de 2019.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité