FPInnovations annonce la nomination de son nouveau président et chef de la direction

M. Yvon Pelletier, président du conseil d’administration de FPInnovations, est heureux d’annoncer la nomination de Stéphane Renou à titre de président et chef de la direction de l’organisation. M. Renou entreprendra officiellement ses fonctions le 14 décembre prochain, alors qu’il succédera à Pierre Lapointe qui occupait ce poste depuis décembre 2008.

Originaire de Montréal, Stéphane Renou détient plusieurs diplômes de l’Université de Sherbrooke et de Polytechnique Montréal, où il a ensuite complété une maîtrise en génie électrique et un doctorat en génie chimique. En 2015, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires (Gestion de l’innovation) de l’Université du Colorado.

En 2000, M. Renou s’est installé aux États-Unis pour se joindre au centre de recherche de General Electric, où il a progressivement gravi les échelons de la direction dans plusieurs divisions et à différents emplacements aux États-Unis ainsi qu’à Florence, en Italie. Dans le cadre de ses fonctions, il a dirigé des équipes dans la division de GE Aviation, ainsi que dans celle de GE Oil & Gas. Dans ses plus récentes fonctions, il était directeur du laboratoire de recherche Industrial Outcomes Optimization de GE Global Research. Ces différentes expériences lui ont permis d’acquérir une grande expérience en R – D, combinée à de solides connaissances commerciales et entrepreneuriales. Il détient huit brevets, en plus d’avoir publié de nombreux articles scientifiques.

« Nous sommes convaincus qu’en travaillant en étroite collaboration avec les membres de la haute direction, Stéphane continuera de faire progresser FPInnovations pour l’emmener au prochain niveau, » souligne Yvon Pelletier. « L’expérience et les intérêts de Stéphane concordent tout à fait avec les stratégies et les plans d’avenir de FPInnovations et nous sommes persuadés qu’il possède les aptitudes et compétences qui en feront un grand président et chef de la direction. »

Stéphane Renou succède à Pierre Lapointe, qui a annoncé son intention de quitter la présidence de FPInnovations au printemps dernier. M. Lapointe a été le maître d’œuvre de nombreux projets d’envergure au sein de FPInnovations et laisse un héritage riche et prometteur à l’industrie forestière canadienne. Son engagement a récemment été reconnu alors qu’il a été officiellement accueilli à l’Académie royale des sciences de l’ingénierie de Suède.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité