Freightliner dévoile un nouveau compartiment-couchette de 60 pouces à plafond surélevé pour le nouveau Cascadia

Le nouveau Cascadia® de Freightliner sera désormais offert avec un compartiment-couchette de 60 pouces à plafond surélevé, sur les modèles de 116 et 126 BBC, en plus des autres configurations déjà disponibles.

« L’expérience du conducteur est un élément clé de notre offre, et c’est une autre solution offerte par Cascadia pour répondre à divers besoins des clients », a déclaré Mike McHorse, directeur du marketing des produits routiers chez Camions Freightliner. « Avec son empattement plus court et son poids réduit par rapport à un compartiment-couchette de 72 pouces, ce camion est plus léger et plus maniable, tout en offrant aux conducteurs un espace confortable et spacieux pour travailler et se reposer. »

Cette annonce ajoute encore une autre configuration de cabine annoncée pour le nouveau Cascadia au cours des deux derniers mois. À l’occasion du North American Commercial Vehicle Show (NACV) en septembre, Freightliner Trucks a annoncé la disponibilité de compartiments-couchettes XT à toit élevé de 48, 60 et 72 pouces sur des plateformes de 116 et 126 pouces de BBC. Ces modèles sont conçus pour les transporteurs de régionaux, le transport en vrac et sur remorques à plateau.

Le nouvel intérieur de la couchette surélevée de 60 pouces comporte une couchette inférieure avec rangement en-dessous, et un choix d’une étagère à bagages pour un rangement supplémentaire ou d’une couchette supérieure avec une échelle télescopique, offrant un accès facile pour les équipes de conducteurs. Il y a aussi une penderie plus longue pour suspendre des vêtements, une grande armoire à micro-ondes, un support de téléviseur à écran plat en option et un espace pour réfrigérateur.

Le nouvel intérieur de la couchette surélevée de 60 pouces avec une couchette supérieure et une échelle télescopique.

Pour une efficacité énergétique maximale, la nouvelle configuration de compartiment-couchette de 60 pouces à plafond surélevé est disponible avec les ensembles aérodynamiques Aero ou AeroX. Il comprend le groupe motopropulseur Detroit ™ intégré (IDP) avec un moteur DD13® et DD15®, ainsi que la transmission DT12 ™ avec gestion intelligente du groupe motopropulseur (IPM4) et les essieux Detroit avec gestion de la lubrification des essieux (ALM). La nouvelle configuration est également disponible avec les moteurs Cummins X15 et les transmissions Eaton® Fuller Advantage®.

Les clients peuvent désormais commander toutes les configurations de cabine pour livraison à compter de janvier. Ils peuvent également configurer numériquement l’intérieur et l’extérieur de leur nouveau Cascadia à https://freightliner.com/configurator.

Depuis le lancement du nouveau Cascadia en septembre 2016, Camions Freightliner a reçu plus de 30 000 commandes, dépassant le nombre total de commandes pour les trois premières années après la première version de Cascadia. Le nouveau Cascadia a été salué comme le camion le plus productif, le plus économe en carburant et le plus convivial de Freightliner.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité