Freightliner offre une option de panneaux solaires sur les nouveaux Cascadia

ENow, le leader des solutions en énergie renouvelable pour l’industrie du transport, est heureux d’annoncer que les nouveaux Cascadia de Freightliner (classe 8) peuvent maintenant être commandés avec le système solaire eNow eCharge en installation prélivraison aux centres de service de camions personnalisés comme option.

Plusieurs flottes existantes de Freightliner ont déjà ajouté le système eNow et ont renvoyé les résultats conclusifs suivants:

  • Augmentation du temps d’exécution quotidien pour les équipements auxiliaires, tels que le HVAC à l’intérieur de la cabine
  • Augmentation de la durée de vie totale de la batterie de 6 mois à 3 ans
  • Réduction de la consommation de carburant de 3 gallons par jour
  • Diminution du coût de maintenance due à la réduction du moteur au ralenti

Le système solaire eNow est parfaitement adapté à la conception aérodynamique du Freightliner, car le panneau solaire n’a que 0,125″d’épaisseur et sa conception flexible suit les contours du toit. Le système eNow fournira une alimentation continue aux batteries, en veillant à ce que les besoins de l’alimentation du conducteur (HVAC, TV, micro-ondes, etc.) soient toujours satisfaits tout en réduisant le temps d’inactivité et les coûts de carburant tout en créant le meilleur camion économique.

« Le système eNow a toujours prouvé sa valeur dans la réduction des coûts, tout en démontrant sa durabilité sur diverses conditions routières et dans divers climats », a déclaré Jeff Flath, président et chef de la direction d’eNow. « Les conducteurs et les propriétaires de flottes qui commandent le système eNow préinstallé commenceront à réaliser les avantages de l’énergie solaire à la minute où ils prennent livraison ».

Le système eNow peut être commandé via les concessionnaires Freightliner et installé dans les centres de service de camions personnalisés situés dans chacune des usines de fabrication.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité