Gestion de flotte Tristan, une nouvelle entreprise d’Andy

Andy, un groupe d’entreprises dédiées au transport, à la logistique et à l’entreposage, est fier d’annoncer le lancement officiel de sa plus récente entreprise : Gestion de flotte Tristan. La nouvelle entreprise exploite plusieurs centres de maintenance de camions lourds et de remorques, et offre des services personnalisés de gestion de flotte, tels que l’entretien préventif, l’inspection d’équipement, ainsi que la mécanique générale et la carrosserie.

« Gestion de flotte Tristan est une expansion naturelle des services de maintenance et de réparation qui ont historiquement été fournis à Andy Transport et aux propriétaires exploitants indépendants », explique Andreea Crisan, chef de l’exploitation et vice-présidente exécutive. « La croissance de la flotte d’Andy Transport a entraîné la création d’un réseau de points de services stratégiques. L’expertise et le dévouement de son équipe qualifiée sont maintenant offerts à des clients externes. »

La clientèle de Tristan est composée de flottes de petites et moyennes tailles. Près de 200 clients ont confié à Tristan la planification de l’entretien préventif et la réparation des véhicules de leur flotte et bénéficient des services d’assistance routière, de remorquage et de service mobile 24/7, partout en Amérique du Nord. « Exploiter une flotte ainsi que gérer un garage et un programme d’entretien à l’interne peut devenir un fardeau énorme et un centre de coûts dispendieux », ajoute Ilie Crisan, président. « Nous voulons aider les propriétaires de flotte à se concentrer sur leur activité principale en leur proposant une solution de gestion de flotte personnalisée répondant à leurs besoins, incluant l’ouverture d’un nouvel atelier dans un emplacement stratégique, l’exploitation de leurs ateliers existants, tout en leur donnant accès à notre réseau et à nos services. »

Andreea Crisan, Daniel Barbu et Ilie Crisan. Photo credit: Sonya Messier.

Groupe de sociétés privées, Andy combine des idées jeunes avec une solide expérience. Fondée en 2001, la flotte d’Andy Transport parcourt le Canada et les États-Unis. En 2017, elle s’est classée comme la 9e plus grande flotte au Québec et la 58e au Canada. L’entreprise figure dans la liste de PROFIT 500 parmi les entreprises canadiennes connaissant les plus fortes croissances en 2014, 2015, 2016 et 2017. Andy a pour mission de fournir un service à la clientèle de qualité, ainsi qu’une attention particulière à ses employés et partenaires.

S’appuyant sur la réputation et la force des relations établies au sein de chaque unité opérationnelle du groupe d’Andy, le lancement de la nouvelle identité de marque de Gestion de flotte Tristan est une occasion de sensibiliser la clientèle et d’attirer les meilleurs talents. Daniel Barbu, directeur de flotte et équipements, conclut : « Nous comprenons les besoins fondamentaux des flottes de toutes tailles : réduire les coûts, maximiser la disponibilité des équipements et assurer la conformité. Nous croyons que grâce à notre équipe de mécaniciens dévoués et talentueux, Tristan est appelé à accroître sa présence au Québec. »

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité