Groupe Leclerc souligne la Semaine nationale du camionnage

En ce mardi 4 septembre 2018, le Groupe Biscuits Leclerc est fier de souligner la semaine nationale du camionnage pour qui la majorité des expéditions et des matières premières transigent par camion.

« Au tout début, en 1905, l’ambition de mon arrière-grand-père et fondateur, François Leclerc était limité par les moyens de l’époque et par la distance que le cheval et sa carriole pouvaient parcourir dans une journée. La distribution avait un début et une fin. Moyens de transport obligent », explique Denis Leclerc, président du Groupe Leclerc.

« Maintenant, 113 ans plus tard et ce, grâce au développement de l’industrie du camionnage dans les marchés canadiens et américains et surtout grâce aux hommes et aux femmes qui travaillent jour et nuit dans cette industrie, notre entreprise a pu atteindre des marchés inespérés à ce jour. Nos produits sont maintenant disponibles sur les cinq continents », mentionne fièrement Denis Leclerc.

Très conscient de l’impact de l’industrie du camionnage sur l’entreprise et de la pénurie de main-d’œuvre, Leclerc tient à remercier sincèrement tous les camionneurs qui travaillent au succès et à la croissance de son entreprise. Pendant toute la semaine, leurs entrepôts canadiens et américains souligneront l’excellent travail par le biais d’affiches et de bannières. De plus, un produit Leclerc sera remis à tous les camionneurs qui serviront un des entrepôts en Amérique du Nord.

Fondé en 1905 par François Leclerc, le Groupe Biscuits Leclerc a pris un essor remarquable au cours des 25 dernières années avec plus de 1100 employés et huit usines ultramodernes.

Les usines sont situées dans le parc industriel François Leclerc à Saint-Augustin-de-Desmaures, à Hawkesbury et à Cornwall en Ontario, à Montgomery en Pennsylvanie, à Kingsport au Tennessee ainsi qu’à Phoenix en Arizona. Spécialisée dans la confection de biscuits, de barres collations et de craquelins, l’entreprise exporte ses produits dans plus de 25 pays. Aujourd’hui reconnue comme une entreprise avant-gardiste, Leclerc répond au goût et aux attentes d’une clientèle avisée, soucieuse de son alimentation et qui aime se faire plaisir.

« L’équipe logistique souhaite faire le nécessaire afin de demeurer un expéditeur avec qui les transporteurs auront du plaisir à travailler dans les années à venir. Au nom de toute l’équipe du Groupe Leclerc, un sincère merci à tous les artisans de l’industrie du camionnage qui nous aident à faire voyager nos produits chaque jour, un peu plus loin ».

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité