Groupe PIT accueille C.R. England

Groupe PIT annonce que C.R. England se joint au groupe de recherche et d’ingénierie en transport à titre de flotte membre.

« Groupe PIT nous aidera à cibler les différentes options pour économiser du carburant, améliorer la longévité de notre équipement et réaliser un coût total de possession réduit, » a déclaré Ron Hall, vice-président, équipement et consommation de carburant chez C.R. England. « Leurs recherches exhaustives sur les technologies d’économie de carburant, la résistance à la corrosion et la fiabilité des véhicules complétera très bien nos programmes internes d’essai et d’évaluation. De plus, advenant l’arrivée de nouvelles technologies qui iraient au-delà de nos propres capacités d’essai, nous pourrons recommander au manufacturier de s’adresser directement au Groupe PIT pour évaluation. »

Hall expliquait que C.R. England effectue annuellement 15 essais internes d’économie de carburant conformément à la norme SAE/TMC Type II ou Type IV, parfois plus. « Nous décidons quels véhicules et composants doivent être évalués en fonction de ce qui pourrait générer un profit potentiel, mais nous ne pouvons tout tester, » rapporte-t-il. « Nous croyons qu’une partie du rendement sur le capital investi découlant de notre adhésion à Groupe PIT proviendra de la révision de leurs rapports d’essais et de l’identification de possibilités que nous n’aurions autrement pas envisagées. »

C.R. England, dont le siège social est à Salt Lake City, en Utah, est l’une des plus importantes entreprises de transport d’Amérique du Nord, se spécialise dans le transport routier de marchandises sous température contrôlée et offre des services nationaux long parcours ou des services régionaux sur courtes ou moyennes distances. C.R. England offre également des services intermodaux spécialisés.

« L’adhésion de C.R. England comme membre de Groupe PIT démontre la valeur que nous pouvons apporter aux flottes dans l’industrie nord-américaine du transport, » déclarait Marc Bolduc, consultant en développement des affaires chez Groupe PIT. « Notre objectif est de leur fournir des résultats de recherche impartiaux et de grande qualité en complément à leurs capacités internes d’essais, particulièrement pour ce qui touche les technologies qu’il est difficile de tester à l’intérieur d’une flotte, et de les aider à prendre de bonnes décisions et à valider leur utilisation de solutions d’économie de carburant ou autres. »

La liste de transporteurs américains également membres de Groupe PIT comprend U.S. Xpress, Praxair, Experior Transport, Skyline Transportation et Keller Logistics.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité