Groupe Robert équipe ses 1 300 tracteurs de la télémétrie et télématique d’ISAAC Instruments

Toujours dans l’esprit d’investir dans des équipements à la fine pointe de la technologie, d’améliorer la sécurité routière et de réduire son empreinte environnementale, Groupe Robert a choisi la solution de télématique et de télémétrie d’ISAAC. Seule entreprise canadienne parmi le Top 50 Green Fleets 2016 de Heavy Duty Trucking, et gagnante pour la 12e année consécutive lors de la National Fleet Safety Awards Ceremony 2015 de la Truckload Carriers Association, Groupe Robert tenait à se doter d’une solution innovatrice.

« Nous avons opté pour la solution ISAAC InControl parce qu’elle nous permet d’augmenter notre efficacité opérationnelle. Notre objectif est d’optimiser l’économie de carburant et la sécurité routière grâce au coaching en temps réel des chauffeurs. » déclare Michel Robert, président et chef de la direction de Groupe Robert. « De plus, nous souhaitons améliorer l’environnement de travail de nos chauffeurs en leur fournissant une tablette performante qui accroît l’efficacité et leur permet de se concentrer sur ce qui les passionne, la route. » ajoute ce dernier.

Depuis le lancement de sa solution ISAAC InControl, ISAAC se concentre à développer son expertise dans l’industrie du transport. L’intégration du système d’ISAAC et du logiciel d’entreprise de Groupe Robert, effectuée grâce aux interfaces de programmation (API) d’ISAAC, permet de présenter le flux de travail des chauffeurs sur un seul et même écran. Le chauffeur n’ayant pas à naviguer d’un écran à l’autre pour enregistrer ses activités, le risque d’oublis et d’erreurs est grandement diminué.

« ISAAC amène un vent de changement et les transporteurs adhèrent à notre vision de l’Internet des camionsTM. Groupe Robert en est un excellent exemple. Pour rester compétitifs dans l’industrie du transport, les dirigeants d’entreprises doivent mettre à profit les mégadonnées (Big Data) et l’informatique décisionnelle (Business Intelligence – B.I.) afin de collecter et de consolider l’information pour prendre de meilleures décisions. »déclare Jacques DeLarochellière, président d’ISAAC Instruments.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité