Hendrickson s’associe à Freightliner Trucks sur un essieu tandem avant relevable 6×2

Hendrickson Truck Commercial Vehicle Systems a annoncé lors du Salon du véhicule commercial nord-américain (NACV) qu’ils s’étaient associé à Freightliner Trucks pour proposer l’essieu tandem avant OPTIMAAX® 6×2, exclusif au nouveau Cascadia®. Le nouvel OPTIMAAX réduit le poids, économise du carburant et améliore la traction et la maniabilité.

Le nouvel essieu OPTIMAAX aidera les clients de la flotte à optimiser le mouvement des charges variables, ainsi que l’assistance aux transporteurs avec des charges décroissantes, telles que les transporteurs en vrac et les véhicules de livraison qui peuvent avoir des trajets arrière vides après avoir transporté des articles tels que l’épicerie, le bétail, les boissons et le carburant. Il aidera également les flottes qui se concentrent sur la réduction de poids et ceux qui veulent optimiser l’efficacité énergétique.

Les contrôles automatisés détectent la capacité de charge et élévent ou abaissent l’essieu qu’il fait sans l’aide du conducteur, tout en maximisant le temps avec un essieu relevé et en améliorant la traction.

Les avantages:

  • Renforcer l’efficacité énergétique
  • Réduire le poids de 300 à 400 livres sur un 6×4 comparable, ce qui permet aux camions de porter un poids supplémentaire ou d’économiser du carburant
  • Obtenir de la traction lors du remorquage sous des remorques dans des sols mous ou des conditions de traction faible
  • Améliorer la maniabilité lorsque l’essieu est relevé
  • Économiser de l’argent aux péages lorsque les essieux de levage ne sont pas chargés s’ils sont soulevés

« Cela combine un leader dans les camions lourds avec un leader en matière de technologie de suspension », a déclaré Gerry Remus, directeur général des ventes et du développement commercial de Hendrickson Truck Commercial Vehicle Systems. « C’est une façon de nous concentrer davantage sur l’ingénierie de notre produit pour l’efficacité et réduire les coûts de fonctionnement globaux pour les flottes », a ajouté Remus.

Le design OPTIMAAX 6×2 est compatible avec les freins à disque à tambour et à air, et il est unique, car l’essieu est entièrement soudé et non boulonné. Cela lui donne une force et une durabilité supplémentaires.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité