Hino Canada entre sur le marché de la classe 8 avec le nouveau Hino XL series

Hino Motors Canada, Ltd. (HMC) a dévoilé sa nouvelle gamme de camions Hino XL Series.

Hino Motors Canada, Ltd. (HMC) a dévoilé sa nouvelle gamme de camions à l’occasion du salon Truck World, à Mississauga en Ontario. Portant le nom de Hino XL Series, cette toute nouvelle gamme de véhicules commerciaux vient compléter l’offre de produits Hino, la faisant entrer dans le segment des camions de classe 8 pour la première fois. Le nouveau Hino XL Series est propulsé par le légendaire moteur Hino A09 turbo diesel à 6 cylindres en ligne de 8,9 litres qui affiche une durée de vie B10 de 1,6 million de kilomètres.

Le Hino XL Series vient ajouter un éventail de capacités et de nouveaux avantages au catalogue des produits Hino, tout en demeurant fidèle aux valeurs fondamentales de la marque en matière de caractéristiques de pointe offertes en équipement de série, de durabilité, de fiabilité et d’expérience de propriété. « La marque Hino a connu une croissance considérable au Canada et est devenue le premier choix des acheteurs de véhicules des classes 4 à 7. Cette évolution vers la classe 8 était donc non seulement un choix logique mais aussi une démarche répondant directement aux demandes formulées par nos clients et concessionnaires au cours des 10 dernières années », a déclaré Eric Smith, premier vice-président, ventes et soutien à la clientèle.

Le Hino XL Series sera initialement offert au Canada dans une variété de configurations de camions porteurs 4×2 et 6×4, avec des PNBV allant de 33 000 à 62 000 lb. Tous les camions Hino XL Series seront propulsés par le moteur Hino A09, qui livre jusqu’à 360 chevaux et 1 150 lb-pi de couple en version 6×4. Un vaste choix d’empattements sera également offert, afin d’assurer la versatilité nécessaire à ce camion pour qu’il se démarque dans toute une gamme d’applications au Canada.

HMC compte procéder d’abord au lancement des camions porteurs et élargir ensuite graduellement son offre pour y inclure les modèles tracteurs au cours des années-modèles subséquentes. Cette nouvelle gamme de camions présente de nouvelles solutions en matière de sécurité active, notamment le contrôle électronique de la stabilité et les systèmes d’évitement des collisions, une première pour Hino en Amérique du Nord.

Hino a tenu à créer un véhicule offrant ce qui se fait de mieux sur les plans du style, de l’ergonomie et des commodités, une tradition déjà bien établie dans ses camions à cabine surélevée et à capot conventionnel de poids moyen. « La marque Hino est reconnue au Canada pour sa valeur et sa fiabilité exceptionnelles ainsi que pour le confort quelle apporte à l’expérience d’utilisation », a déclaré Mark Lorentz, vice-président des ventes. « On reconnaît instantanément l’ADN Hino dans la XL Series, décliné dans un style encore plus marqué, plus robuste et plus imposant que sur nos modèles actuels. Dès l’instant où ils en franchiront le seuil pour en découvrir l’espace intérieur ainsi que son style et sa finition de calibre automobile, les chauffeurs tout comme les propriétaires d’entreprises tomberont amoureux de ce camion! »

La cabine et le siège du chauffeur à suspension pneumatique, le système audio et d’appel mains libres Bluetooth®, les contrôles sur le volant, les phares à DEL, le régulateur de vitesse et la climatisation ne sont que quelques-unes des caractéristiques offertes en équipement de série sur tous les Hino XL Series de l’année-modèle 2020.

La production du nouveau Hino XL Series s’amorcera au début de 2019. La nouvelle gamme sera assemblée à Woodstock, en Ontario, à l’usine optimisée qu’y opère HMC depuis 2006. « HMC est fière d’offrir des camions répondant aux besoins des Canadiens, assemblés au Canada par des Canadiens », a pour sa part indiqué Yumiko Kawamura, présidente de HMC. Les spécifications complètes, incluant les prix et les plans de garantie, seront annoncées plus tard cette année.

Source : www.hinocanada.com

Publicité