Hino Trucks présente son nouveau camion de série XL à l’exposition américaine Towman

Au printemps dernier, Hino Trucks a annoncé l’expansion de sa gamme de produits avec l’introduction de la toute nouvelle série XL. Ces camions de classe 7 et de classe 8 ont été présentés au salon américain Towman à Baltimore en novembre dernier avec une dépanneuse Miller Industries Century 3212 G2.

Les modèles Hino XL7 et XL8 sont équipés du légendaire moteur 6 cylindres en ligne 8,9 litres A09 turbo diesel conçu pour une durabilité de 10 ans.

« Au fil des ans, Hino Trucks a développé une clientèle fidèle sur le marché du remorquage et nous sommes ravis de proposer cette nouvelle offre à ce groupe dédié », a déclaré Glenn Ellis, vice-président principal de l’expérience client chez Hino Trucks. « Nous avons décidé de créer un véhicule doté du style, de l’ergonomie et des commodités les plus performantes. Ce nouveau produit est idéal pour les entreprises de remorquage qui exigent des performances et une durabilité optimales. » La gamme comprend également de nouvelles solutions de sécurité active avec contrôle de stabilité électronique (de série sur les tracteurs) et des systèmes anticollision, des options de suspension innovantes pour la gestion de la charge utile et une conception optimisée adaptée aux constructeurs de carrosseries, également conçue pour une facilité d’entretien maximale.

La production des nouveaux camions Hino XL7 et XL8 débutera au début de 2019 et sera assemblée à Mineral Wells, en Virginie Occidentale, dans les nouvelles installations de production ultramodernes d’un million de pieds carrés de Hino.

La série Hino XL est associée à la polyvalente Century® 3212 G2, conçue pour remorquer une large gamme de véhicules, des wagons voyageurs, des fourgonnettes, des tracteurs urbains et des camping-cars.

La série Hino XL sera proposée dans une multitude de configurations de camions porteurs et de tracteurs avec PACT de 33 000 à 60 000 livres et en poids combiné allant jusqu’à 66 000 livres. Ce moteur pourra avoir une puissance maximale de 360 chevaux avec un couple maximum de 1150 li-pi.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité