IC Bus de Navistar dévoile un autobus scolaire tout électrique, le chargE™

IC Bus, la filiale de construction d’autobus scolaires de Navistar, a dévoilé la série CE d’autobus électric, développé en collaboration avec Volkswagen. Le véhicule-concept chargE est conçu pour offrir une solution à zéro émission pour l’industrie du transport scolaire, tout en offrant un coût total de propriété réduit et une plateforme un environnement convivial pour les chauffeurs.

Le nouveau chargE incorpore un groupe motopropulseur entièrement électrique à zéro émission, développé par Volkswagen. L’autobus scolaire est doté d’un moteur de 260 kW (l’équivalent de 349 chevaux) qui offre une autonomie de 200 km.

En septembre dernier, lors de l’exposition North American Commercial Vehicle Show à Atlanta, Navistar et Volkswagen Truck & Bus ont annoncé le développement prochain de camions poids moyen entièrement électriques dédiés au marché nord-américain, dont le lancement devrait avoir lieu en 2019. Le véhicule-concept chargE constitue le second projet commun électrique de Navistar et Volkswagen. L’autobus scolaire électrique chargE de IC Bus doit entrer en production en 2019.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité