Inauguration de Mécamobile Rive-Nord à Saint-Eustache

Le 21 juin dernier, des dizaines d’employés, de clients, d’amis et de parents de Mécamobile étaient réunis à Saint-Eustache pour l’inauguration des nouveaux locaux de Mécamobile Rive-Nord. Mécamobile est une entreprise fondée à Valleyfield en 1976 par Gilles Lafleur qui a toujours été un spécialiste de l’entretien et la réparation de véhicules lourds qui n’a jamais cessé d’innover tout au long des 42 dernières années. L’entreprise a toujours été fière de sa mission: être les meilleurs au plus bas prix possible.

Au fil des ans, Mécamobile a connu plusieurs expansions, soit de façon organique ou par acquisition et englobe aujourd’hui Mécamobile Valleyfield, Mécamobile Vaudreuil, Suspension Bellerive, Mécamobile Rive-Nord, Centre du camion BS et Pièces de camions Saint-Eustache. En tout et partout, Mécamobile dessert sa vaste clientèle avec un total de 45 baies de service et de nombreuses unités mobiles ainsi que des employés dévoués et qualifiés qui ne cessent de suivre diverses formations afin de s’assurer de suivre l’évolution des camions et surtout des moteurs.

Mécamobile Rive-Nord, situé à Saint-Eustache est le dernier ajout à la famille. « Faisant partie de la grande famille TruckPro, nous avons eu la chance de rencontrer Léopold Nepveu, propriétaire du garage qui se nommait alors Ressorts Juteau », explique Frédéric Lafleur, président de Mécamobile. « Monsieur Nepveu, tout comme mon père l’a fait il y a 20 ans, était à la recherche de gens passionnés à qui il pouvait passer le flambeau afin de continuer à faire évoluer l’entreprise qu’il avait montée. C’est alors que je lance à mon associé Patrick : Un garage à Saint-Eustache ? »

Gaétan Délisle et Pierre Mouton, de Traction/TruckPro, Frédéric Lafleur, Patrick Bélanger, Stéphane Monette et Joseph Bavota, de l’Association des mandataires en vérification mécanique du Québec (ASMAVERMEQ), une association dont le conseil d’administration est présidé par Frédéric Lafleur.

Frédéric Lafleur planifiait depuis un certain temps d’avoir un autre garage et l’endroit est stratégique avec de la place pour développer et poursuivre avec une entreprise bien en selle. C’est dans le cheminement de l’acquisition que l’opportunité de mettre la main sur Centre du camion BS et Pièces de camion Saint-Eustache lui a été proposée. Au cours de l’été 2017, les trois équipes de la Rive-Nord ont été jumelées pour former Mécamobile Rive-Nord. « Ce sont des gens passionnés et d’expérience. Ce qui est très important vous comprendrez car j’avais déjà un emploi du temps fort chargé avant les acquisitions ici à Saint-Eustache. Fusionner les équipes, former du nouveau personnel, commandé des articles et produits pour alimenter l’inventaire et offrir de nouveaux services ne fut pas une tâche de tout repos mais je ne regrette rien, au contraire je suis réellement fier des résultats », poursuit M. Lafleur.

Ce dernier a tenu à remercier son paternel de lui avoir transmis la passion et son associé et bras droit Patrick Bélanger de l’avoir suivi dans l’aventure. Avec ces dernières acquisitions, c’est plus de 4 millions de dollars que Mécamobile a investi dans ses projets d’expansion des dernières années. Après cette partie plus protocolaire du rendez-vous, les convives à ce 5 à 7 ont continué à consommer victuailles et rafraîchissements sous un soleil radieux en ce premier jour de l’été 2018 chez Mécamobile Rive-Nord.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité