Inauguration – Macpek est prêt pour l’avenir!

Offrir à ses clients plus de 100 000 produits différents disponibles à travers son réseau de fournisseurs nécessite une logistique de premier ordre, et c’est encore plus vrai lorsque les commandes en ligne deviennent une pratique de plus en plus courante pour une portion croissante de la clientèle. C’est justement pour mieux répondre à ses clients que l’entreprise québécoise Macpek a décidé de construire un nouveau centre de distribution ultra moderne à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Macpek, leader par excellence des pièces de véhicules lourds et de roues d’automobile connaît depuis plusieurs années une croissance soutenue. Il fallait donc trouver une solution pour continuer à progresser, et c’est en in­vestissant 15 millions de dollars pour la construction d’un nouveau centre de distribution hautement automatisé de 22 portes de réception et d’expédition, créant une dizaine de nouveaux postes, que Macpek s’est positionné pour faire face aux défis de l’avenir.

C’est le 16 juin dernier que la grande famille Macpek a accueilli plus de 3 000 employés, clients, partenaires et amis sur le terrain du nouvel édi­fice situé sur la rue de Vancouver pour souligner la fête d’ouverture du nou­veau centre de distribution. Lors de la célébration, les invités ont pu visiter et découvrir le superbe entrepôt de 90 000 pieds carrés qui offre un environ­nement de travail des plus agréables.

Avec comme mission de « Simplifier la vie de nos clients », le centre offre un système informatique à la fine pointe de la technologie qui fait appel à des codes à barres pour faciliter la locali­sation des produits et ainsi simplifier le travail de ses employés. Le centre offre également 4 salles de transpor­teurs mis à la disposition des camion­neurs les accueillant chaleureusement lors des moments d’attente pour le dé­chargement des livraisons. Un nouveau système de convoyeurs a également été mis en place pour diriger les produits en­trants dans l’entrepôt à la zone où ils se­ront entreposés et classés selon le code à barres. Après avoir effectué de multi­ples tests, Sébastien Lemieux, directeur des ventes et opérations chez Macpek, ainsi que les membres de l’équipe, sont plus que satisfaits de l’efficacité du sys­tème informatique de gestion.

Avec la toute nouvelle succursale de Drummondville qui ouvrira officielle­ment ses portes en septembre pro­chain, c’est maintenant 14 points de services disponibles à travers la pro­vince de Québec qui passera doréna­vant ses commandes directement au nouveau centre. « Le nouveau centre de distribution nous permettra d’avoir un niveau d’inventaire beaucoup plus éle­vé pour ainsi répondre à la demande grandissante de notre précieuse clien­tèle, et du coup, réduire leurs temps d’arrêt », explique Sébastien Lemieux.

Macpek, entreprise en constante évolu­tion et où il fait bon travailler, a définiti­vement le vent dans les voiles.

Par Guy Hébert

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité