Innoltek annonce un partenariat avec Optimus

Innoltek Inc., basé à Thetford Mines, Québec, est fière d’annoncer qu’elle a signé un accord de partenariat avec Optimus Technologies de Pittsburgh, PA. Innoltek représentera Optimus au Québec afin de promouvoir le système Vector.

Innoltek est un fabricant de biodiesel établi depuis 2010. Il offre le biodiesel de qualité ASTM qui rencontre ou dépasse les normes de qualité et a la meilleure performance environnementale.

Optimus Technologies fabrique le système Vector, un système de conversion au biocarburant qui s’installe sur des camions existants et permet d’utiliser du biodiesel pur durant toute l’année quelle que soit la température extérieure. Le système Vector d’Optimus Technologies est le premier à recevoir l’approbation de l’EPA Américaine pour un système de conversion au biodiesel.

Innoltek est fier de s’associer à Optimus Technologies et d’offrir le système Vector aux opérateurs de flottes de camions tout en offrant l’approvisionnement en biodiesel. Ensemble, cela représente une solution complète pour convertir des flottes de camions au biodiesel pur, ce qui réduit l’empreinte carbone de leur fonctionnement. Le biodiesel d’Innoltek est un carburant propre qui réduit les émissions de GES de 90 % ainsi que les émissions d’échappement.

« L’offre de système vecteur permet aux propriétaires de flottes d’adopter une approche holistique au changement au biodiésel. Au-delà des avantages environnementaux, les entreprises qui adopteront cette technologie apprécieront aussi les réductions des coûts de fonctionnement liés à l’utilisation du biodiésel » a déclaré Simon Doray, PDG d’Innoltek.

« Avec un éventail d’expertise, expérience et une feuille de route professionnelle démontrée, nous savions que nous voulions travailler avec Innoltek pour approvisionner les opérateurs de flottes de camion avec le carburant de qualité élevée. Après des années de validation aux É.-U., nous sommes heureux d’étendre notre offre au marché canadien. Les enjeux d’utilisation du biodiésel par temps froid font des entreprises canadiennes de bons candidats pour le système Vector. L’engagement ferme du Premier Ministre Trudeau envers les accords de Paris ainsi que le support de tous les niveaux de gouvernements à la transition vers des énergies plus vertes vont accélérer la position du Canada en tant que leader des énergies propres. Optimus est heureux de travailler avec Innoltek pour offrir la technologie qui permet d’atteindre ces engagements » a déclaré Colin Huwyler, PDG d’Optimus Technologies. Optimus Technologies et Innoltek disent qu’ils ont hâte de travailler ensemble à promouvoir et développer l’utilisation du biodiesel pur auprès des entreprises qui opèrent des flottes de camions.

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité