International lance son nouveau Lonestar

À quelques jours du nouveau Salon nord-américain du véhicule commercial à Atlanta, les annonces de nouveaux modèles ou de mise-à-jour de camions existants se multiplient. International vient d’annoncer des améliorations importantes à son camion très prisé, le Lonestar. Un nouvel intérieur, des changements technologiques et la disponibilité du nouveau moteur X15 de Cummins, le Lonestar conserve son apparence distinctive, mais en offre plus.

International n’avait pas convié les médias à une présentation « en personne » de son nouveau Lonestar, mais a plutôt utilisé les nouvelles technologies pour le présenter via un webinaire. Selon Dave Majors, vice-président au développement de produits chez Navistar, le nouveau Lonestar est le résultat de la philosophie Driver First (priorité sur le chauffeur) d’International. Il ajoute que le nouveau Lonestar offre une cabine plus silencieuse et une ergonomie améliorée, pour faciliter le travail des camionneurs.

« Durant la dernière décennie, les chauffeurs ont appris à aimer le statut d’icône du style et de l’apparence extérieur du Lonestar, avec sa grille distinctive et son capot surbaissé inspirés des camions de la série D d’International. Basé sur cette rétroaction, nous voulions incorporer plusieurs éléments que nous ont souligné les chauffeurs, et centrer notre ingénierie sur un nouvel intérieur qui tient compte des chauffeurs, tout en conservant le style iconique de l’extérieur du camion. Résultat : nous avons fait des améliorations importantes sur le Lonestar en termes de performance en productivité et ajouté plusieurs caractéristiques nouvelles ou améliorées qui rehausse l’intérêt du chauffeur. »

Parmi les améliorations techniques, notons qu’International offre maintenant un système de post-traitement des émissions polluantes « tout-en-un », qui est 60% plus petit et 40% plus léger que le précédent. International a aussi modifié en profondeur son système de câblage et distribution électrique, en le déplaçant à l’intérieur de la cabine pour mieux le protéger des éléments, Tous les points de service, vérification et entretien quotidien ont aussi été réunis sous le capot ou dans la cabine, de façon ergonomique, pour faciliter l’accès et l’entretien. Le système de chauffage et climatisation a aussi été entièrement revu.

L’intérieur de la cabine a été révisé complètement, en incorporant des éléments que l’on retrouve déjà dans les nouveaux LT d’International, mais à la sauce Lonestar. Tout a été repensé, du tableau de bord aux intérieurs de portes. De nouveaux rétroviseurs extérieur plus aérodynamiques sont aussi offerts.

Intérieur de la cabine.

Sur le plan mécanique, le nouveau Lonestar offre maintenant en option le moteur Cummins X15 de 485 à 605 chevaux. Selon Dave Majors, avec les changements apportés aux miroirs, au capot et aux ailes, combinés aux performances du X15 de Cummins, le nouveau Lonestar offre une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 3% comparativement au modèle précédent.

Nous vous parlerons plus en détail du nouveau Lonestar lorsque nous aurons eu le plaisir d’en voir un de plus près. À suivre, donc!

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité