International lance la série CV

International Truck a lancé le 7 novembre la série International® CV ™, le seul camion de classe 4/5 conçu, distribué et pris en charge par un fabricant spécialisé dans les véhicules commerciaux.

« Lorsqu’une entreprise en démarrage passe à la phase de développement, la série CV d’Internationale fournit un camion qui leur permettra de passer au niveau supérieur », a déclaré Michael Cancelliere, président de Navistar, Truck and Parts. « Nous avons conçu, construit et testé la série CV de manière à fournir la puissance, la fiabilité et le côté pratique dont les entreprises en croissance ont besoin, ainsi que le confort, les fonctions de sécurité et la facilité de conduite que les conducteurs apprécient. Et nous appuyons l’expertise du réseau de concessionnaires International, le seul réseau de cette catégorie dédié à 100% aux véhicules commerciaux. »

Conception de qualité commerciale, détails robustes

L’engagement de la série CV à soutenir les entreprises en croissance se reflète dans les nombreuses caractéristiques du véhicule, à commencer par une boîte de transfert entraînée par engrenage, des poutres de châssis en acier de haute résistance et un châssis peint pour la longévité et la résistance à la corrosion.

Pour un service plus rapide et plus pratique, la série CV comprend un capot basculant vers l’avant qui permet un accès facile au moteur et aux points d’entretien courant. Sous ce capot se trouve le puissant moteur International de 6,6 litres et 350 chevaux développant 700 lb-pi. de torque. Équipé de ce moteur et de deux options de transmission Allison, le CV est capable de supporter un poids nominal brut combiné maximum de 37 500 lb.

La série CV a également fait ses preuves: comme tous les poids lourds International, elle a été testée dans des environnements extrêmes, notamment à 40 degrés Fahrenheit à Fairbanks, en Alaska et à 115 degrés Fahrenheit à Apache, en Arizona, ainsi que des essais à haute altitude à 12 000 pieds à Loveland Pass, Colorado.

« La série CV comprend une longue liste de détails qui habituellement se retrouverait seulement sur un camion conçu par des ingénieurs de camions commerciaux », a déclaré David Majors, vice-président du développement produit de Navistar. « Nos ingénieurs avaient une mission: créer le camion de classe 4 et 5 le plus robuste et le plus convivial qui soit sur n’importe quel chantier. »

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité