Investissement de plus de 2,5 millions $ – Paré Centre du Camion fera peau neuve

Paré Centre du Camion, perçue à juste titre comme un véritable leader dans le domaine du camion lourd depuis plus de 60 ans dans la région de Québec, se lance dans un projet de rénovation majeur. L’entreprise a entrepris dans les derniers jours des travaux de son bâtiment principal situé sur la route Kennedy, à Lévis.

Évalués à plus de 2,5 millions $, les travaux toucheront surtout l’entrepôt de pièces pour permettre à l’entreprise d’obtenir les pièces disponibles sur place, plus rapidement, visant à mieux répondre aux besoins des clients. De plus, la section administrative sera aussi complètement rénovée. En tout, l’entreprise prévoit ajouter une superficie de 1 400 mètres carrés au bâtiment actuel.

« C’est un projet majeur, mais essentiel, afin de devenir l’incontournable de la région. Il s’échelonnera sur quelques mois, qui contribuera à renforcer notre positionnement sur le marché et qui va nous permettre de redevenir au goût du jour. Si tout se déroule comme prévu, nous devrions avoir terminé les travaux pour l’été 2019 », explique Marie-Claude Paré, vice-présidente et directrice générale de Paré Centre du Camion.

Le projet ne date cependant pas d’hier, avoue-t-elle aussi. Les premiers balbutiements du  projet avaient débuté bien avant le décès prématuré du président de l’entreprise familiale, Normand Paré, survenu en septembre 2017, laissant ainsi la direction à ses filles, Marie-Claude et Sarah. Ces dernières s’estiment d’ailleurs extrêmement privilégiées d’avoir été accompagnées de leur mère tout au long du projet.

La pelletée de terre symbolique a d’ailleurs eu lieu le 20 septembre dernier, soit la journée du décès du père, entourée des employés de l’entreprise et des membres de la famille.

Un projet de famille

Même si l’entreprise possède d’autres installations à Québec, sur la rue Étienne-Dubreuil, la vice-présidente et directrice générale de Paré Centre du Camion confirme qu’il n’a jamais été question pour elle de déménager de Lévis, en raison notamment de la position géographique enviable (à proximité de l’autoroute 20) et du grand terrain qu’elle possède déjà.

« Nous existons déjà depuis plus de 60 ans lorsque mon grand-père, Henri Paré, grand bâtisseur de l’entreprise, a commencé le projet initial dans le garage annexé à sa propre maison à Honfleur, dans Bellechasse. L’entreprise appartient à notre famille depuis trois générations et elle s’est forgée une solide réputation dans la région au fil des années par son service personnalisé et dédié offert aux clients. Le côté familial se répercute aussi chez notre clientèle. Quand les gens achètent chez nous, c’est comme s’ils entraient dans la grande famille des Paré, et j’en suis très fière », ajoute Marie-Claude Paré.

La vice-présidente et directrice générale de Paré Centre du Camion souhaite maintenant que ses enfants, ses deux fils et les enfants de sa sœur Sarah sauront à leur tour suivre les traces de la famille pour les générations à venir.

Par Alexandre Lampron

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité