Journée carrière au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) – Un succès sur toute la ligne !

Le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds(CFMVL) de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) proposait, le jeudi 16 novembre dernier, sa quatrième Journée carrière destinée aux 150 élèves fréquentant l’établissement de formation.

L’atelier de véhicules lourds du CFMVL s’est transformé en un réel salon de l’emploi. Au total, 36 entreprises se sont déplacées pour rencontrer les élèves de première et de deuxième année des programmes Mécanique de véhicules lourds routiers, Mécanique d’engins de chantier, Mécanique spécialisée d’équipement lourd et Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé. Les élèves étaient prêts et motivés à rencontrer les employeurs. Ils avaient tous leur curriculum vitæ en main afin de poser leur candidature sur place. Quelques employeurs, dont Gilmyr, Rotobec, Prévost, Atelier Genytech et le Réseau de transport de la Capitale (RTC) ont offert un atelier présentant leur entreprise ainsi que les postes offerts.

M. Carl Fecteau, directeur adjoint du CFMVL et organisateur de l’édition 2017 de la Journée carrière, a mentionné que « dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre dans le secteur de la mécanique, il est important de tisser des liens entre les entreprises et les finissants. C’est notamment pour cette raison que M. Jeannot Michaud, enseignant en Mécanique de véhicules lourds routiers, avait instauré la Journée carrière en 2015 dans sa forme actuelle ».

Voir toutes les nouvelles du transport

Source

Publicité