Kenworth Beauce nouvellement certifié clé verte

L’équipe de Kenworth Beauce, succursale de Kenworth Québec, est fière d’annoncer l’obtention de la certification clé verte, niveau or.

Il s’agit d’un programme volontaire de certification environnementale pour les ateliers de services automobiles et de camions lourds du Québec.

Kenworth Beauce démontre ainsi son engagement à appliquer les meilleures pratiques environnementales au sein de l’entreprise, plus précisément au niveau de :

  • La gestion des résidus de matières dangereuses
  • La gestion des résidus de matières non dangereuses
  • La gestion des déchets de consommation
  • La gestion des équipements et des procédés
  • La maintenance des aires de services et des stationnements
  • Du programme de communication

Afin d’obtenir la certification CLÉ VERTE, les ateliers doivent suivre un processus d’évaluation rigoureux mis en place par Nature-Action Québec. Lorsque l’atelier de service se qualifie une première fois, la certification est valide pour deux ans, alors que les certifications subséquentes se font tous les trois ans.

Le programme volontaire de certification environnementale CLÉ VERTE offre aux ateliers de services une reconnaissance et valorise les mesures environnementales implantées. La certification CLÉ VERTE est une occasion de rehausser le niveau de gestion environnementale d’un atelier et d’obtenir une attestation émise par un organisme indépendant. La certification CLÉ VERTE est un outil fiable qui permet aux consommateurs de choisir un atelier de service respectueux de l’environnement.

Les exigences du programme se fondent sur les meilleures pratiques actuellement disponibles, issues de recommandations d’experts de l’industrie de l’automobile québécoise et de programmes spécifiques aux ateliers.

Voir toutes les nouvelles du transport

Publicité